Atletico Madrid - mercato : le club prépare l’après-Griezmann

Antoine Griezmann -proche de rejoindre FC Barcelone

Antoine Griezmann est très proche de rejoindre FC Barcelone. Les Baugranas auraient décidé de payer la clause libératoire d’attaquant de l’Atletico Madrid. Si les Colchoneros ont critiqué la démarche barcelonaise, ils se préparaient à anticiper le départ du Français.

Agüero pour remplacer Griezmann ?

Homme en forme de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann pourrait faire ses valises dès cet été. Annoncée depuis plusieurs semaines vers le FC Barcelone, cette tendance pourrait se confirmer. Josep Maria Bartomeu, le président du Champion d’Espagne, aurait contacté son homologue madrilène Enrique Cerezo, pour lui faire savoir qu'il va payer le 100 millions d’euros représentants la clause libératoire de l’international français.

Si les Colchoneros ont montré les muscles et critiqué vertement l’attitude du Barça jugée « irrespectueuse », ils savent qu’il sera difficile de conserver Grizou. Le club madrilène espère maintenir son attaquant, mais doit travailler aussi sur un plan de remplacement.

Alors qu’Edinson Cavani, l’avant centre du PSG, est annoncé pour le succéder, Diego Simeone aurait une autre cible en tête. Il s’agit de Sergio Agüero. Selon le média Marca, l’attaquant argentin qui a quitté la maison pour Manchester City en 2011 pourrait faire son retour dans la capitale espagnole. Moins performant que l’année dernière, le poulain de Pep Guardiola serait ouvert à un départ et le deuxième de Liga compte bien en profiter.