Barça - Mercato : Lionel Messi veut suivre les pas de Iniesta

Lionel Messi ne veut jouer qu'au Barça en Europe.

Lionel Messi vient de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. En dépit de cela, son avenir en Catalogne est loin d'être assuré. Comme Andres Iniesta ou Xavi Hernandez, l'international argentin est loin de garantir qu'il terminera sa carrière dans son club formateur.

Lionel Messi ne veut jouer qu'au Barça en Europe

Les similitudes entre Andres Iniesta et Lionel Messi sont nombreuses. Notamment en ce qui concerne leur récent contrat avec le Barça. Les deux joueurs ont en effet signé leur dernière prolongation en fin d'année passée. Une prolongation de contrat qui n'a pas pour autant empêché Iniesta de quitter le FC Barcelone pour le Vissel Kobe ces derniers jours.

Il pourrait en être de même pour Lionel Messi dans un avenir proche. S'il n'envisage pas un départ en Asie, l'attaquant du Barça s'est néanmoins penché sur son avenir. À défaut de pouvoir garantir le fait qu'il terminera sa carrière à Barcelone, l'Argentin a assuré qu'il ne rejoindra pas un autre club européen en cas de départ du Barça... Une promesse que Andres Iniestaavait récemment faite, avant même d'avoir choisi sa destination finale.

Newell's dans l'esprit de Lionel Messi

"Je ne pourrais pas être plus clair qu'en disant que le FC Barcelone sera mon seul club en Europe", a dans un premier temps confié Messi. L'attaquant du Barça a par la suite fait comprendre que seul le Newell's Old Boy aurait ses faveurs en cas de départ de Catalogne.

"En Argentine, j'aimerais jouer six mois ou quelques matchs avec Newell's. J'ai le rêve de jouer au Coloso depuis tout petit. Je garde cette forte envie de jouer dans l'antre de Newell's", a ainsi lâché Lionel Messi auprès de la télévision argentine Canal 13.