ASSE - Mercato : Maisonnial explique son départ de Saint-Étienne

Anthony Maisonnial ex gardien de but de l'ASSE parti au FC Sion. Publié par ALEXIS le 29 mai 2018 à 12:52

La quête du temps de jeu pour relancer sa carrière. C’est ce qui a décidé Anthony Maisonnial à quitter l’ASSE, son club formateur, pour signer au FC Sion en Suisse.

Anthony Maisonnial estime que « c’est le moment de relancer sa carrière ».

Anthony Maisonnial est revenu sur son départ de l’AS Saint-Étienne. Il a clairement fait savoir qu’il est allé au FC Sion pour avoir du temps de jeu. Ce qu’il n’avait pas chez les Verts où n’était pas certain d’avoir, avec la présence de l’indéboulonnable Stéphane Ruffier de sa doublure Jessy moulin.

« J’ai été sur le point de prolonger…, mais ce n'est pas une déception. Je ne suis pas dupe. Stéphane est le meilleur gardien de but de Ligue 1. Jessy est le numéro 2. Gardien, c’est un poste particulier. Il faut acquérir de l’expérience », a expliqué le gardien de but dans Le Progrès.

En effet, Maisonnial a filé librement, au terme de son contrat avec le club qui l’a formé, mais où il était barré par la concurrence comme il l’a expliqué.

« J’ai vraiment envie de lancer ma carrière. C'est le moment. J'ai 20 ans et je n'ai pas peur de dire que je suis ambitieux. Mais pour démontrer cette ambition, je dois jouer, m'imposer », a poursuivi le natif de Saint-Priest-en-Jarez. Et pour s’imposer, il a bien étudié la situation du club suisse avant d’y déposer ses valises.

« À Sion, le portier titulaire est blessé depuis pas mal de temps et son remplaçant doit se faire opérer du ménisque », a souligné Anthony Maisonnial pour justifier l’opportunité qu’il a de jouer effectivement.

Afficher les commentaires