PSG - Mercato : Buffon, Nasser Al-Khelaïfi livre ses impressions

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

C’est désormais officiel. Après dix-sept ans à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon est désormais un gardien du PSG. Le légendaire gardien de but de la Squadra Azzurra s’est engagé ce vendredi avec le club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi a livré ses impressions sur le site officiel des Rouge et Bleus.

Nasser Al-Khelaïfi : « Nous ressentons tous une immense fierté »

« C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain. Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision. Je remercie le Club et le Président de leur confiance.

Avec mes coéquipiers et nos supporters, nous allons partager des émotions fantastiques au Parc des Princes et dans tous les stades où nous irons représenter Paris, cette ville merveilleuse qui mérite de voir un jour son club au sommet du football international », a déclaré Gianluigi Buffon après la signature de son contrat au PSG.

Le président Nasser Al-Khelaïfi a pour sa part exprimé toute sa fierté d’accueillir le monument italien dans son écurie. « Nous ressentons tous une immense fierté au moment d’accueillir Gianluigi Buffon dans la grande famille du Paris Saint-Germain. L’immensité de sa carrière, ainsi que sa personnalité ambitieuse, rassembleuse et élégante, en font l’un des joueurs les plus admirés et respectés du football mondial », a confié le patron du PSG.

« À 40 ans, sa passion pour le football est intacte et Gianluigi a trouvé dans notre projet le cadre idéal pour se fixer des objectifs extrêmement élevés tout en transmettant son expérience, non seulement aux autres gardiens du Club, mais également à l’ensemble de nos joueurs », a-t-il poursuivi. L’homme d’affaires qatarien ne doute pas un seul instant que les supporters parisiens vont rapidement adopter leur nouveau portier.

« Nos supporters sauront accueillir Buffon avec toute la ferveur et l’amour qu’il mérite. Son arrivée réaffirme notre volonté d’aller toujours plus haut, une ambition que nous entendons poursuivre avec une détermination toujours aussi forte », a-t-il ajouté. Le désormais ex-pensionnaire de la Juve est lié à Paris pour un an plus une seconde saison en option.