LOSC - Mercato : Patrice Évra intéresse Christophe Galtier

Patrice Évra, latéral gauche français de 37 ans.

Christophe Galtier a déjà fait savoir que pour la nouvelle saison, qui commence le 10 août prochain, il compte s’appuyer sur des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes du LOSC. Après les arrivées de Loïc Rémy et José Fonte, l’entraîneur des Dogues viserait désormais Patrice Évra, libre depuis la fin de son contrat à West Ham le 30 juin dernier.

Patrice Évra ne ferme pas la porte au LOSC

En effet, d’après nos confrères du portail Le 10 Sport, les dirigeants de Lille OSC seraient sur les traces de Patrice Évra. À la recherche d’un latéral gauche d’expérience, le club nordiste se serait renseigné sur la situation de l’ancien international tricolore par le biais de son agent, et connaître sa position sur une éventuelle pige chez les Dogues.

Et même si le défenseur de 37 ans ne ferme pas la porte, les Lillois n’ont pour le moment pas été plus loin dans les discussions. Christophe Galtier songeant également à d’autres pistes malgré la situation contractuelle intéressante de « Tonton Pat ». Toujours selon la même source, d’autres rumeurs mènent à la piste Gaël Clichy et au Montpéllierrain Jérôme Roussillon, mais encore une fois rien de concret.

Quant à Patrice Évra, il disposerait également d’une offre concrète venue de l’Arabie Saoudite. Reste à savoir si Galtier et les décideurs lillois voudront effectivement faire une proposition contractuelle à l’ancien pensionnaire de la Juventus Turin et de Manchester United. Affaire à suivre…