Manchester City : Lourde sanction contre Benjamin Mendy

Benjamin Mendy ne devrait plus conduire pendant 1 an

Benjamin Mendy ne devrait pas avoir le sourire en Angleterre actuellement. Le joueur de Manchester City vient de se faire retirer son permis de conduire et infliger une amende de 2800 euros par la justice anglaise pour quatre excès de vitesse.

Suspension de permis d'1 an et 2800 euros d’amende pour Benjamin Mendy

Les faits remontent à février dernier. Benjamin Mendy était dans sa voiture. Rien de spécial à cela. On n’imagine pas le latéral gauche de Manchester City n’avoir pas de voiture. C’est vrai que la Premier League paie bien, même très bien. Et en plus être une star des Skyblues…

Ce jour de février, si l’international français avait été remarqué en voiture, c’était donc pour une raison particulière. Il avait été épinglé pour quatre excès de vitesse. Une faute qui coûte aujourd’hui à l’ancien Monégasque d’écoper une suspension de permis de conduire pour 1 an et une amende de 2500 livres sterling, soit 2800 euros.

Pour se défendre, Benjamin Mendy a toujours déclaré n’avoir pas été au volant de sa voiture au moment des faits. L’ex-Marseillais soutient qu’il y avait une autre personne. Une personne dont il n’a pourtant jamais révélé le nom à la justice.

On peut donc s'interroger sur l'efficacité du mode de défense du champion du monde français.