Atletico Madrid : Diego Simeone s’enflamme pour Thomas Lemar

Thomas Lemar lors de la célébration de son but contre Getafe.

Auteur d’une belle prestation lors de la victoire de l’Atletico Madrid contre Getafe (2-0), Thomas Lemar a été encouragé par son entraineur Diego Simeone. Le tacticien argentin semble déjà conquis par le champion du monde 2018.

Diego Simeone : « Thomas Lemar a montré une prédisposition énorme ».

Recruté pour 75 M€, Thomas Lemar est très attendu pour ses débuts à l’Atletico Madrid. L’international tricolore a démarré de façon timide sous ses nouvelles couleurs et les supporters colchoneros souhaitaient notamment le voir plus remuant et plus décisif. Le joueur de 22 ans semble avoir répondu à ces attentes.

Titulaire le week-end dernier à l’occasion de la victoire de son équipe face à Getafe (2-0), il a réalisé son meilleur match depuis son arrivée. Auteur d’une frappe lointaine qui a heurté la barre avant de rebondir sur le dos du portier David Soria et de terminer au fond des filets, il a fait le break pour son équipe à 60e minute sur une passe de Koke.

Une performance vivement saluée par son entraineur. « Je le trouve en forme, cela me rend heureux pour lui », a confié Diego Simeone en conférence de presse avant d’ajouter : « je vois qu'il en veut. Dès le moment où il est arrivé, il a montré une prédisposition énorme pour se mettre au service de l'équipe, en dépit de ses qualités ».