Juve-Mercato: Giuseppe Marotta vers Man Utd avec Antonio Conte

Giuseppe Marotta vers Manchester United
Par Gary SLM
Publié le 03 octobre 2018 à 07:30 | mis à jour le 03 octobre 2018 à 07:30
Résultats

Giuseppe Marotta, le directeur général de la Juventus Turin, pourrait débarquer à Manchester United avec dans ses valises Antonio Conte, libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea cet été. L’emblématique dirigeant de foot italien pourrait alors mettre fin au service de José Mourinho dans ce club après dès son arrivée.

Giuseppe Marotta à Man Utd, José Mourinho sous pression

La situation de Manchester United est inquiétante dans cette première partie de la saison. Le club pointe à une incroyable 10e place au classement après 7 matchs de Premier League. Alors que la deuxième place à laquelle il avait terminé la saison passée, derrière Manchester City, laissait de l’optimisme pour cette saison, tout ce que fait José Mourinho dans cette fin 2018 ne colle pas avec les ambitions du club.

La direction penserait donc à le remplacer et les noms ne cessent de fuser dans les médias. On est passé de Laurent Blanc à Zinédine Zidane pour aujourd’hui parler d’Antonio Conte qui a quitté Chelsea en fin de saison passée. Selon Corriere dello Sport, qui donne cette information, l’ancien coach de Chelsea pourrait arriver sur le banc des Red Devils avec Giuseppe Marotta à tant que directeur du club.

Marotta aurait confirmé qu'il quittera la Juve ce mois-ci et qu'il pourrait reprendre la gestion de l’aspect football à Old Trafford, laissant ainsi Ed Woodward se concentrer sur le côté commercial du club. Si son arrivée se confirmait, les jours de Jose Mourinho seraient alors comptés puisque le dirigeant turinois aurait l’intention de venir avec son ancien coach à la Juve.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp