Tottenham-Mercato : Pochettino sur la piste de André Onana

André Onana gardien de l'Ajax d'Amsterdam

Le marché des transferts ouvre bientôt ses portes. Les dirigeants des clubs et leurs staffs techniques sont aux aguets. Les joueurs dans la capacité de répondre à leurs attentes sont reperés et suivis. André Onana serait dans le viseur de Tottenham.

André Onana au secours de Hugo Lloris

Auteur d’un début de saison mi-figue mi-raisin, Hugo Lloris pourrait voir arriver un jeune (22 ans) pour le suppléer, voir même lui succeder. Les Spurs chercheraient un gardien de but assez jeune pour assurer la succession du champion du monde tricolore. André Onana, le portier camerounais serait bien parti pour assurer cette lourde charge de remplacer le capitaine des bleus.

Courtisé l’été dernier par l’Olympique de Marseille, le gardien de but avait refusé la piste française. Sous contrat avec l'Ajax d'Amsterdam jusqu'en juin 2019, Onana serait bien parti pour rejoindre l’Angleterre selon le média néerlandais Voetbal International. Formé au FC Barcelone, le natif de Nkol Ngok (Cameroun) est à sa troisième saison en Eerste Divisie.

Titulaire avec les Lanciers, il a déjà conservé ses cages inviolées 13 fois, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. D’après le site Transfermarkt, le portier camerounais serait estimé à 18 millions d'euros. Un montant qui ne peut pas constituer un réel obstacle pour la formation londonienne entraînée par l'Argentin Mauricio Pochettino. Affaire à suivre...


Par Sandra AKRE
Publié le 31 octobre 2018 à 13:23 | mis à jour le 31 octobre 2018 à 13:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp