Juventus Turin : Cristiano Ronaldo se dit aux anges

Cristiano Ronaldo parfaitement intégré à la Juventus Turin

Cristiano Ronaldo s’en allé du Real Madrid à la Juventus Turin cet été. Ce qui pouvait apparaître comme une gageure a très vite pris l’allure d’une romance. Et ce grâce à l’accueil chaleureux que la star portugaise a reçu dans son nouveau club et même dans la ville de Turin.

Cristiano Ronaldo chaleureusement accueilli à la Juventus Turin

Quitter le Real Madrid après 9 saisons de gloire pour une nouvelle aventure où il fallait retrouver tous les automatismes ! C’est bien le défi qui s’est posé à Cristiano Ronaldo cet été.

« J’ai été en Espagne beaucoup d’années, au Real. On n’obtient pas les automatismes dans un nouveau club, avec de nouvelles méthodes, avec de nouveaux coéquipiers, dans un nouveau championnat, du jour au lendemain », a avoué la star portugaise dans Record.

Mais Cristiano Ronaldo est parvenu à s’intégrer à la Juventus Turin. Une prouesse qu’il a réussie grâce à la disponibilité et à l’aide de ses nouveaux coéquipiers et l’accueil sympathique des habitants de Turin.

« Mais je pense que je suis chaque jour un peu mieux intégré dans cette nouvelle réalité. J’ai été reçu de façon fantastique par tout le monde, les gens du club, les dirigeants, le staff, les coéquipiers, les coaches, les supporters. Dans la ville aussi, avec tous les gens avec qui j’ai eu du contact », a reconnu le quintuple Ballon d’Or avant de conclure : « Ma famille et moi sommes très heureux. »