PSG - Man United : LDC, Tuchel répond à Ole Gunnar Solskjaer.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Au micro de la BBC, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, a affiché ses espoirs concernant une éventuelle qualification de son équipe en huitième de finale de la Ligue des Champions face au PSG, malgré une défaite (0-2) à domicile lors du match aller. Thomas Tuchel, le coach parisien, s’est prononcé sur cette rencontre.

Thomas Tuchel à Solskjaer : « Ce n’est pas bien de jouer avec la peur… »

« Nous allons sur le terrain du PSG avec confiance, nous n’avons rien à perdre. Nous donnerons tout. Ce club a déjà fait tellement de beaux retours, rien est encore joué », a déclaré Ole Gunnar Solskjaer samedi, après la défaite de ses hommes face à Southampton (3-2) en Premier League.

Thomas Tuchel estime que son homologue de Manchester United a raison d’être confiant pour la manche retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions, mais assure qu’il faut éviter de jouer avec la peur. Pour le technicien allemand du Paris Saint-Germain, malgré l’avantage du match aller, ses joueurs doivent encore fournir énormément d’efforts pour finir le travail devant leur public du Parc des Princes.

« On a gagné le match aller, mais c’est la mi-temps. Pour moi, c’est très important de le dire car il y a beaucoup d’influence (extérieure), beaucoup de personnes qui disent : « On pense à Barcelone, vous avez gagné 4-0 mais après c’était 6-1 ». Et d’autres disent : « Vous avez gagné 2-0 et en plus, il manque beaucoup de joueurs à Manchester comme Paul Pogba. C’est sûr que vous allez passer car vous êtes forts au Parc des Princes ».

Ce n’est pas bien de jouer avec la peur, mais ce n’est pas bien aussi de jouer avec trop de confiance. Il y a des gars qui ont joué à Barcelone, qui ont cette expérience. Cette chose est arrivée, et cela peut toujours arriver. Gagner puis perdre, c’est le sport, c’est absolument normal », a expliqué le patron du banc des Rouge et Bleu dans des propos relayés par L’Equipe.

Rendez-vous dans trois jours.






Par JEAN-LUC D
Publié le 03 mars 2019 à 12:39 | mis à jour le 03 mars 2019 à 12:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp