Bordeaux - Mercato : Giroud, premier gros coup XXL de Dagrosa ?

Olivier Giroud courtisé par les Girondins de Bordeaux pour cet été.

Libre le 30 juin prochain, Olivier Giroud plaît beaucoup à Joseph Dagrosa, le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. L’attaquant de Chelsea aurait donc être approché par les dirigeants bordelais en vue d’un transfert cet été.

Olivier Giroud de retour en Ligue 1 ?

Avec Paulo Sousa, Eduardo Macia et Hugo Varela aux commandes du projet sportif, le FC Girondins de Bordeaux entend en effet frapper fort au prochain mercato estival. L’arrivée d’une tête de gondole pourrait-elle également servir de catalyseur au projet ?

« Le plus important, c’est l’attitude et la personnalité du joueur. Si nous pouvons trouver un grand nom qui correspond à ce profil, ce sera génial », a répondu au quotidien L’EquipeHugo Varela, directeur sportif officieux du club aquitain et membre associé de l’actionnariat. Selon le journal sportif, le profil de joueurs expérimentés sera la priorité cet été.

À ce titre, le FCGB aurait déjà sondé les deux vieux briscards Olivier Giroud (Chelsea) et Bas Dost (Sporting Lisbonne). Toujours selon la même source, Dagrosa n’envisagerait pas de lourdes dépenses en transferts, mais serait prêt à faire un effort conséquent sur le plan salarial. De quoi attirer des joueurs libres comme Giroud, qui de son côté ne serait pas insensible au projet lyonnais, surtout avec la perspective de retrouver la Ligue des Champions.

Affaire à suivre donc…