Real Madrid - Mercato : Florentino Pérez déjà fixé pour Zidane.

Zinédine Zidane bientôt viré du banc du Real Madrid ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 20 septembre 2019 à 21:05 | mis à jour le 20 septembre 2019 à 21:05
Résultats

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, Zinédine Zidane pourrait rapidement faire les frais du mauvais début de saison du Real Madrid, surtout après la récente humiliation infligée par le PSG en Ligue des Champions (3-0). Mais Florentino Pérez devrait sortir le chéquier s’il tient vraiment à se séparer du technicien français.

Zinédine Zidane viré du Real Madrid avec un gros chèque XXL ?

De retour sur le banc du Real Madrid en mars dernier après neuf mois d’arrêt, Zinédine Zidane pourrait une nouvelle fois faire ses valises et vider le casier réservé à l’entraîneur à Santiago Bernabeu. Déjà mis sur la sellette après un début de saison mitigé, et la claque reçue à Paris mercredi soir lors de la première journée des matches de groupes de Ligue des Champions, le champion du monde 1998 pourrait tout simplement être remplacé bientôt sur le banc des Merengues.

Florentino Pérez se pencherait même déjà sur le choix de celui qui va prendre les rênes de l’équipe madrilène dans les semaines ou mois à venir. Si plusieurs médias espagnols évoquent le nom de José Mourinho, Mundo Deportivo assure que le patron de la Maison Blanche aurait une préférence pour un ancien de la maison, Xavi Alonso, actuel coach de la réserve à la Real Sociedad. Cependant, le licenciement de Zidane ne serait pas une mince affaire pour le club madrilène.

En effet, selon les informations du journal Sport, un limogeage de Zizou obligerait Florentino à décaisser 80 millions d'euros bruts. Il faut dire que l’ancien meneur de jeu de la Juventus Turin perçoit annuellement 13 millions d'euros, soit 39 millions d'euros nets pour les trois années incluses dans son bail. Une somme qui pourrait doubler avec toutes les charges sociales.

Pérez devrait donc signer un énorme chèque s’il veut effectivement limoger Zidane.


Facebook
Twitter
email
Whatsapp