PSG Mercato : Succession de Tuchel, Leonardo ouvre une piste XXL

Simone Inzaghi dans les petits papiers de Leonardo

Leonardo se prépare à un éventuel départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison. Le technicien allemand ne devrait pas survivre sur le banc du PSG en cas de nouvelle élimination précoce en Ligue des Champions.

Leonardo proche de signer un joli coup en Serie A

Avec la nouvelle défaite du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, Leonardo ne cesse de multiplier les pistes pour la succession de Thomas Tuchel. Alors que les noms de Pep Guardiola, Mauricio Pochettino ou encore Massimiliano Allegri sont évoqués, le directeur sportif du PSG vient d’allonger sa liste de prétendants. C’est du côté de la Serie A que pourrait venir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain.

L’Equipe assure en effet que Leonardo pense à Simone Inzaghi comme le successeur de Thomas Tuchel. Le technicien italien réalise une belle saison en Serie A avec la Lazio Rome. L’autre club de la capitale italienne pointe à la deuxième place du championnat italien, à un petit point de la Juventus. C’était d’ailleurs les Biancocelesti qui avaient infligés sa première défaite à la Vieille Dame. Ils sont invaincus en Serie A depuis le 25 septembre 2019.

Inzaghi à Paris avec deux lieutenants ?

Leonardo serait donc sous le charme des performances de Simone Inzaghi. Le directeur sportif du PSG voudrait faire venir l’Italien à Paris dès l’été prochain. D’après L’Equipe, une rencontre entre les deux hommes aurait déjà eu lieu début février. Comme Thomas Tuchel, il ne reste plus qu’une année de contrat à l’ancien attaquant italien avec La Lazio.

En cas d’arrivée à Paris, Simone Inzaghi ne voudrait pas débarquer seul. Le technicien italien compte amener avec lui son maître à jouer Sergej Milinkovic-Savic (24 ans). Sauf que La Lazio pourrait demander 100 millions d’euros pour son crack. L’entraîneur des Biancocelesti voudrait aussi venir avec le latéral Adam Marusic (27 ans). Un transfert qui ne devrait coûter que 15 millions à Leonardo.


Par Ange A.
Publié le 22 février 2020 à 11:10 | mis à jour le 22 février 2020 à 11:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs