Coronavirus : Bombe, vers un report de l' Euro 2020 et la LDC ?

L' Euro 2020 et la Ligue des Champions pourraient être reportés

Selon la presse espagnole, l’épidémie de coronavirus pourrait finir par avoir raison des compétitions européennes. L’ Euro 2020 et la Ligue des Champions sont en sursis.

Report en vue de l’ Euro 2020 et de la Ligue des Champions

Après les huis clos et les reports de matches, voilà une nouvelle qui devrait encore froisser les passionnés de football. Les compétitions majeures de l’ UEFA pourraient en effet être reportées. Selon plusieurs médias espagnols, il s'agirait de l’ Euro 2020 et de l’édition actuelle de la Ligue des Champions.

Selon La Cadena Ser, après l’annonce de joueurs infectés dont Daniele Rugani de la Juventus, l'UEFA doit se réunir ce jeudi afin de prendre une décision. Le média espagnol indique que l’instance européenne pourrait suspendre la Ligue des Champions le temps du traitement de ces quelques cas.

L’ Euro en 2021 ?

Cette suspension va continuer à chambouler le calendrier. La Ligue des Champions devrait se terminer bien tard. Ce qui impacterait la tenue de l’ Euro 2020. La compétition qui doit se tenir dans plusieurs villes européennes pourrait tout simplement être reportée en 2021. Cette tendance se dégage alors que plusieurs rencontres européennes ont déjà été décalées.

Avec le cas Rugani, le match entre la Juventus et l’ OL devrait donc être reporté. En Italie, foyer européen du coronavirus, la Serie A a tout simplement été suspendue jusqu’au 3 avril. Les matches de Ligue 1 quant à eux se joueront à huis clos jusqu’au 15 avril.




Par Ange A.
Publié le 12 mars 2020 à 10:39 | mis à jour le 12 mars 2020 à 10:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp