Barça Mercato : L'arrivée de Ronald Koeman officialisée

Ronald Koeman confirmé  au FC Barcelone Publié le 19 août 2020 à 18:00

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée de Ronald Koeman au FC Barcelone a été confirmée mercredi par le club. Le technicien de 57 ans était, avant sa nomination, le sélectionneur des Pays-Bas.

Ronald Koeman nouveau coach du Barça

Le FC Barcelone poursuit sa restructuration. Mercredi, le Barça a annoncé la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur. Le Néerlandais était jusqu’ici le sélectionneur des Pays-Bas. Selon le communiqué publié par les Blaugranas, le technicien de 57 ans a signé un contrat de 2 ans, mais sa deuxième année sera optionnelle. La présidentielle étant prévue dans un an, le successeur de Josep Maria Bartomeu devra approuver ou non la nomination de Koeman après l’élection. L’ancien sélectionneur des Oranje remplace Quique Setién sur le banc du FC Barcelone. Le technicien espagnol a été limogé suite à l’humiliation subie contre le Bayern (2-8) vendredi en Ligue des champions. Il était arrivé en janvier après le licenciement d’Ernesto Valverde.

Le Barça, une maison bien connue par Koeman

Nouveau coach du FC Barcelone, Ronald Koeman retrouve un club qu’il connaît bien. Le Néerlandais a évolué au Barça en tant que joueur entre 1989 et 1995. Il a notamment remporté la première Ligue des champions du club en 1992. Il signe son retour chez les Blaugranas en 1999 en intégrant le staff de Louis Van Gaal. Il n’officie qu’un an en tant qu’adjoint avant de devenir coach principal du Vitesse Arnhem. En Espagne, Ronald Koeman n’a dirigé que le FC Valence, club avec lequel il a soulevé la Coupe du Roi en 2008. En revenant au Barça, il espère sans doute redonner au club son prestige sur la scène européenne. Depuis leur dernier sacre en 2015, les Catalans enchaînent, en effet, les déconvenues en C1. Celle contre le Bayern Munich a été le comble pour le board barcelonais.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp