PSG Mercato : La grosse bourde de Thomas Tuchel

PSG Mercato : Thomas Tuchel, ce qu'il a fait à Dortmund... Publié par Gary SLM le 17 novembre 2020 à 09:45

Le coach du PSG, Thomas Tuchel, n’a aucun mal à dire ce qu’il pense. Il l’a déjà montré avec sa sortie peu appréciée par Leonardo sur le mercato du Paris Saint-Germain. Mais le technicien allemand n’est pas toujours habile lorsqu’il cherche à faire connaitre ses opinions et cela s’est déjà vérifié du temps où il officiait au BVB.

PSG Mercato : Thomas Tuchel, ce qui a provoqué son éviction

Une année avant de rejoindre le PSG, Thomas Tuchel officiait sur le banc du Borussia Dortmund. Son travail dans ce club allemand était remarquable, mais comme au Paris Saint-Germain, il avait quelques accrocs avec son directeur sportif Michael Zorc. Sa relation avec ce dernier étant si mauvaise que le germanique ne se privait pas de distiller ses opinons négatives sur ce dirigeant auprès de ses collaborateurs. Il a finalement fait une grosse erreur qui a précipité son départ du banc du Borussia Dortmund.

France Football a évoqué les dessous du limogeage de Thomas Tuchel par le club allemand. En effet, le technicien aujourd’hui âgé de 47 ans aurait envoyé par erreur un SMS critique à son supérieur. Voulant écrire à un de ses collaborateurs du staff technique du BVB, il se serait trompé pour écrire à son directeur sportif Michael Zorc en personne. C’est sur le contenu de son message envoyé au mauvais destinataire que l’actuel entraîneur du PSG s’est fait remercier par ses dirigeants de l'époque.

L'entraîneur ne s'attend pas à une prolongation Paris Saint-Germain

Au PSG, la relation Thomas Tuchel - Leonardo n’est pas bonne. Le technicien allemand, en fin de contrat avec le club de la capitale le 30 juin prochain, aurait déjà fait savoir à ses proches qu’il ne s’attend à rien de la part du brésilien. Leonardo n’a pas l’intention d’offrir un nouveau contrat à Thomas Tuchel et ce dernier le sait. Le brésilien, selon plusieurs sources, n’attend en réalité que la fin de la saison pour faire venir Massimiliano Allegri qu’il connait depuis le Milan AC. Pour lui, ce technicien italien a les compétences et l'expérience nécessaire pour manager une équipe comme le Paris Saint-Germain.

Afficher les commentaires