OM : Le club n’oublie pas son minot Maxime Lopez

Maxime Lopez, l'OM le porte toujours dans son cœur malgré son départ à  l’US Sassuolo. Publié le 04 décembre 2020 à 13:30

Maxime Lopez, le milieu de terrain de l’ OM, présentement en prêt à l’US Sassuolo, est toujours dans le cœur au club phocéen. L’Olympique de Marseille lui consacré un post ce 4 décembre 2020, un jour spécial pour le milieu de terrain.

Maxime Lopez, toujours dans les cœurs à l' OM

Du haut de son 1,67m, Maxime Lopez est parvenu à inscrire son nom en grand dans l’histoire de l’Olympique de Marseille. Formé au club de 2010 à 2016, il a été lancé en équipe première de l’ OM le 30 octobre 2016, lors de la rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 1, face aux Girondins de Bordeaux (0-0). C’est Rudi Garcia, l’ancien coach du club passé depuis du côté de l’Olympique Lyonnais, qui l’avait lancé dans le grand bain. Le jeune minot a fait bonne impression et c’est ce qui lui a permis d’enchainer la trentaine de matchs en championnat la même saison.

Maxime Lopez cumulera 2185 minutes de temps de jeu dans la seule Ligue 1 cette saison-là. Même s’il a moins joué la saison d’après (24 matchs), il est parvenu à inscrire son nom sur la liste des joueurs importants de l’Olympique de Marseille. Le changement d’entraîneur ne lui a cependant pas réussi, ce qui l’a quasiment forcé à rejoindre l’US Sassuolo pour obtenir plus de temps de jeu. André Villas-Boas ne lui accordait qu’une relative confiance, seulement 23 matchs de championnat la saison dernière. Cette saison 2020-2021 commençait mal pour le jeune Maxime Lopez, utilisé en Ligue 1 que 4 fois.

Minot un jour, marseillais toujours

C’est ce menu temps de jeu qui a poussé le joueur à envisager son avenir ailleurs qu’à l’ OM, pourtant son club de cœur. Si les choix du coach ont favorisé son départ en prêt à l’US Sassuolo, où il a déjà disputé 6 matchs de Serie A et marqué un but face au Napoli, le cœur des Marseillais est lui resté attaché au joueur. Pour son anniversaire ce 4 décembre 2020, la page officielle de l’Olympique de Marseille a posté ce message : « Marseille dans la peau. Notre minot devenu neroverdo fête ses 23 ans. Joyeux anniversaire Maxime Lopez ».





Par Gary SLM