Lorient - SRFC : Défaite interdite pour le Stade Rennais

Julien Stéphan - Stade Rennais : il faut gagner à Lorient Publié le 20 décembre 2020 à 11:16

L’affiche Lorient - SRFC est la plus attendue en Bretagne ce weekend. Le Stade Rennais FC, relancé après quelques matchs difficiles, va devoir perpétuer son regain de forme chez son voisin. La défaite est interdite pour Rennes sur cette affiche de la 16e journée de Ligue 1.

Lorient - SRFC : quel résultat pour le Stade Rennais ?

Le Stade Rennais était dans le creux de la vague il y a 3 journées. Après une série de mauvais résultats (7 matchs sans succès, Ligue des champions compris), le club Brétillien s’est remis la tête à l’endroit en allant punir l’OGC Nice 0-1 sur son terrain. Il faut dire qu’avant cette victoire, Julien Stéphan avait eu la bonne idée de faire faire un tour à ses garçons en Espagne. Et comme il n’en fallait pas trop pour retrouver les bonnes valeurs, le SRFC a confirmé sa capacité à relever la tête face à l’OM à qui il aura porté un coup d’arrêt dans sa série de 9 matchs de championnat sans la moindre défaite. Julien Stéphan et ses poulains ont pris les trois points de la victoire à domicile face à l’Olympique de Marseille (2-1). Bénéfices de ce succès, un bond important en avant au classement de Ligue 1. Le SRFC est 6e de L1 avec 25 points, à 8 points du leader l'OL. Un retour vers ses objectifs de la saison : accrocher une place européenne d’ici fin juin.

C’est d’ailleurs pour rester à moins de 10 points du leader l' OL que le Stade Rennais doit impérativement battre son voisin le FC Lorient ce dimanche. Pour cette affiche Lorient - Rennes, Julien Stéphan sera certes de nouveau privé de plusieurs joueurs importants, mais il lui faudra trouver la bonne composition pour ramener les trois points de la victoire, les seuls qui vaillent. C’est la seule façon pour lui d’éloigner la vilaine crise qui a pointé son nez ces derniers temps. Del Castillo, Alfred Gomis et Serhou Guirassy ne seront pas de la partie. Leurs blessures et une suspension du portier sénégalais contrarient les plans de jeu du technicien de 40 ans. Les joueurs alignés ces derniers temps devront de nouveau en profiter pour marquer des points.

Les yeux rivés sur Mbaye Niang

En remplacement de Serhou Guirassy en attaque, Mbaye Niang revient bien des difficultés dans lesquels il s’était empêtré tout seul comme un grand avec ses envies d’ailleurs. Dragueur de l’OM, il s’était rabattu sur l’ASSE avant la fin du mercato sans plus de succès. Après le temps que lui a laissé Julien Stéphan pour digérer son instabilité, il semble revenu au football, une chose dont pourrait de nouveau profiter le club Brétillien.

Certains oublient parfois que le Stade Rennais a quand même investi 15 millions d’euros dans son transfert de Torino en juillet 2019. S’il fait de nouveau gagner l'équipe ce dimanche, comme il l’avait fait face à l’OGC Nice (0-1), alors, il aura fait une bonne partie du chemin qui l'attend pour se faire pardonner son indécence par les fans Rennais.





Par Gary SLM