OL Mercato : Un avenir déjà tracé pour une recrue estivale ?

Cenk Özkaçar pense déjà à l'après l'OL Publié le 17 janvier 2021 à 07:30

Recruté l’été dernier, Cenk Özkaçar pense déjà à sa prochaine étape après l’ OL. Un proche du joueur indique en effet que le jeune défenseur central turc souhaite évoluer en Angleterre.

La prochaine destination de Cenk Özkaçar déjà connue

L’Olympique lyonnais a claqué 1,5 million d’euros pour s’attacher les services de Cenk Özkaçar lors du dernier mercato. Pour le moment, le jeune défenseur (20 ans) doit s’adapter avec les jeunes de l’ OL. Mais avec le championnat amateur à l’arrêt, il manque de compétition pour peaufiner son adaptation dans un nouveau championnat. En cette période de disette, l’entourage du Turc pense déjà à son futur. Son père le voit notamment évoluer dans un championnat plus prestigieux dans « trois ans ». « Son objectif principal est de jouer en Premier League dans 3 ans. Si nous ne nous fixons pas d’objectifs, nous ne pouvons aller nulle part », a-t-il confié à Skorer. Avec ces révélations, Özkaçar ne devrait pas aller au terme de son contrat avec Lyon. IL s’est engagé jusqu’en 2025 avec les Gones.

Un objectif à l’ OL avant la Premier League

En attendant un transfert en Angleterre, Cenk Özkaçar doit s’adapter à la culture française. Le défenseur turc s’attèle notamment à apprendre le français comme l’a révélé son père. Selon ce dernier, l’apprentissage de la langue permettra à son fils de mieux s’intégrer. Ainsi, il pourrait gagner en temps de jeu chez les pros dans les prochains mois. Pour le moment, Rudi Garcia ne l’a convoqué que deux fois. « Il doit améliorer son français. Ce n’est pas facile pour Cenk, c’est un processus difficile […] Je crois en mon enfant. Il jouera sûrement le moment venu. Je pense qu’il reçoit actuellement une éducation. Il faut du temps pour être encore meilleur », a-t-il indiqué.





Par Ange A.