Real Madrid : Les réponses de Zidane sur le mercato

Real Madrid : Les réponses de Zidane sur le mercato Publié le 19 janvier 2021 à 20:20

Le Real Madrid veut faire de la place dans son effectif. Si le club madrilène n'est pas dépensier pendant ce mercato hivernal, il souhaite tout de même dégraisser. Une politique économique nécessaire afin de préparer le prochain mercato. En conférence de presse, Zidane en a dit un peu plus.

Les fins de contrat au Real Madrid

Le Real Madrid est au cœur de l'actualité mercato en raison de son intérêt pour Kylian Mbappé. Le joueur du PSG est en effet convoité par le club madrilène, mais pour l'instant le club doit surtout gérer les fins de contrats au sein de son effectif. Celle de Sergio Ramos en premier, le joueur arrive au bout de son contrat en juin. Des négociations qui avancent difficilement et qui pourraient même ne pas aboutir à un accord entre le club et le défenseur. Vient ensuite le cas de Luka Modric qui pourrait quitter le club librement cet été, si aucune prolongation ne lui est proposée. A l'occasion de sa conférence de presse avant le match de Coupe du Roi (match demain contre Alcoyano), Zinedine Zidane s'est exprimé un peu plus sur le mercato du club. Le Français a laissé planer un doute sur d'éventuels départs d'ici à la fin du mercato : "Tout peut arriver d’ici le 31. J’aime beaucoup mes joueurs, tous mes joueurs, ils sont là, nous avons beaucoup à faire ici, je compte sur tous les joueurs. Après, s’il y a une situation, s’il se passe quelque chose, regardez Luka Jovic. Jusqu’à la fin du mercato, il peut toujours se passer quelque chose", a-t-il déclaré.

Des pistes pour le mercato cet été

Interrogé au sujet des potentielles recrues, en particulier Alaba et Mbappé, là aussi Zidane a donné son avis : "C'est un joueur (Alaba) qui n'est pas le mien et en tant qu'entraîneur, je suis ici pour réfléchir au match de demain. Je ne vais pas entrer dans ces histoires-là. Ce qui m'intéresse, en tant que technicien c'est le match de demain". Une langue de bois qui laisse la place aux spéculations. Questionné également avec insistance au sujet de Kylian Mbappé, l'entraineur madrilène a concédé que les joueurs du calibre du Parisien, décidaient eux-mêmes de leur avenir. "A la fin oui, je pense que c'est comme ça, comme l'a dit Ronaldo. Je pense la même chose, mais tout le monde a un contrat et ce n'est pas bon de s'impliquer dans les choses des joueurs qui ne sont pas les vôtres, mais je pense la même chose." Des propos mesurés, mais qui laissent entendre qu'effectivement, tout peut arriver.





Par Hind