OM Mercato : Nemanja Radonjic va filer au Hertha Berlin !

OM Mercato : Nemanja Radonjic va filer au Hertha Berlin ! Publié par Matthieu le 01 février 2021 à 09:50

Alors que Pablo Longoria peine à trouver un remplaçant à Morgan Sanson pour l'OM, Nemanja Radonjic est annoncé sur le départ dans les heures à venir. L'international serbe devrait quitter l'Olympique de Marseille pour la Bundesliga et la capitale allemande, Berlin. Il sera en revanche compliqué de remplacer le milieu offensif d'ici la fin du mercato, ce lundi soir...

Un départ de plus à l'OM

Contrairement à la plupart des clubs, en plein milieu d'une crise économique profonde, conséquence de la pandémie de Covid-19 et, en France, du sale coup de Mediapro, l'OM a été particulièrement actif lors de ce mercato. Après le départ de Kevin Strootman au Genoa, sous la forme d'un prêt permettant à l'Olympique de Marseille d'économiser la moitié du salaire du joueur, soit 250 000 euros, c'est Morgan Sanson qui a fait définitivement ses valises. Le milieu de terrain est parti en Premier League, à Aston Villa, contre un peu plus de 15 millions d'euros. Le défenseur central Lucas Perrin est lui toujours là, mais son départ vers le CSKA Sofia, en Bulgarie, reste une possibilité.

Enfin, donc, c'est Nemanja Radonjic qui devrait quitter l'OM ce lundi pour le Hertha Berlin. Le club de la capitale allemande est 15e de Bundesliga, et devrait s'offrir Nemanja Radonjic sous la forme d'un prêt avec option d'achat, fixée à 12 millions d'euros selon le magazine allemand, Kicker. Arrivé en 2018 de l'Etoile Rouge de Belgrade, le Serbe de 24 ans n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer à l'OM.

Mercato : des départs impossibles à remplacer ?

Le remplacement de Nemanja Radonjic semble désormais hypothétique. Pablo Longoria charbonne déjà pour trouver le successeur de Morgan Sanson, reconnaissant lui-même que l'opération serait très compliquée. Pourtant, le head of football de l'OM a multiplié les pistes, mais la dernière qui semble active est celle menant au milieu de terrain de la Sampdoria de Gênes, Mehdi Léris. Selon La Provence, c'est bien là la dernière chance pour Marseille de remplacer son milieu de terrain parti en Premier League. Ainsi, l'idée de voir débouler un joueur pour faire le nombre suite au très probable départ de Radonjic en Bundesliga est utopique. Avec ce nouveau départ, l'OM et André Villas-Boas vont devoir gérer au mieux un effectif qui pourrait manquer de profondeur à certains postes... À moins d'un nouveau miracle de l'Espagnol.





Afficher les commentaires