Chelsea : Une prolongation dans les tuyaux pour Silva ?

Thiago Silva proche de rempiler avec Chelsea Publié par Ange A. le 22 mars 2021 à 07:00

Arrivé à Chelsea l’été dernier, Thiago Silva s’est rapidement imposé dans l’effectif des Blues. Malgré sa blessure, il garde la confiance des dirigeants londoniens. Lesquels voudraient prolonger son contrat dans la capitale anglaise.

Thiago Silva bientôt récompensé à Chelsea

Après 8 ans au Paris Saint-Germain, Thiago Silva a rejoint Chelsea au terme de son contrat l’été dernier. Alors que certains doutaient encore de ses capacités, le défenseur de 36 ans a vite pris ses marques chez les Blues. Avant sa récente blessure à la cuisse, le Brésilien (89 sélections/7 buts) restait sur 21 titularisations et 2 buts avec le 4e de Premier League. O Monstro a même arboré le brassard à quelques reprises avec son nouveau club. Satisfaite des performances de l’ancien capitaine du PSG, la direction du club londonien envisagerait de prolonger le contrat de Silva d’un an. Sky Sports assure en effet que les Blues comptent vendre Fikayo Tomori (prêté à l’AC Milan) pour définitivement conforter Silva. La même source révèle même que le club serait déjà entré en négociations avec le défenseur auriverde pour sa prolongation.



Une influence certaine de Tuchel dans le dossier Silva ?

Silva déjà un cadre de Chelsea

En fin de contrat au PSG la saison dernière, Thiago Silva a longtemps attendu une prolongation de contrat de Leonardo. Mais celle-ci n’est jamais parvenue. Le directeur sportif parisien lui avait juste proposé une rallonge de son contrat jusqu’en août pour pouvoir terminer la saison. Une fois la saison terminée, le Brésilien a quitté la capitale au grand dam de Thomas Tuchel qui espérait le conserver. Au final, les deux hommes se sont retrouvés à Londres en janvier. Débarqué par Paris en décembre, le technicien allemand a été désigné pour prendre la succession de Frank Lampard sur le banc des Blues. Le nouveau coach de Chelsea devrait pousser pour une prolongation de ce cadre de son nouvel effectif. Reste plus qu’à attendre la réponse du défenseur central brésilien.