Girondins de Bordeaux : Encore un candidat au rachat du FCGB

Les Girondins de Bordeaux courtisés Publié par Ange A. le 07 mai 2021 à 08:00

Les Girondins de Bordeaux se cherchent un nouvel actionnaire principal depuis le retrait de King Street. Un dirigeant du rugby a fait part de son intérêt concernant le rachat du club au scapulaire.

Les Girondins de Bordeaux courtisés par un dirigeant de rugby

Les Girondins de Bordeaux sont sans propriétaire depuis le 22 avril. Principal actionnaire du FCGB depuis 2018, King Street a annoncé son retrait du club au scapulaire. Placé sous protection du Tribunal de commerce, Bordeaux attend un repreneur. Comme l’indique Sud Ouest, un nouveau prétendant au rachat des Girondins vient de se manifester. Le journal régional révèle que Jean-Baptiste Aldigé est intéressé par une reprise de l’actuel 15e de Ligue 1. Le président du Biarritz Olympique est en reconnaissance pour Gavekal, un fonds d’investissement basé à Hong-Kong et présidé par Louis-Vincent Gave. « C’est un club emblématique de la région, nous avons voulu regarder pour regarder ce qu’il se passe et étudier la situation », a notamment confié Aldigé cité par le journal.

Ça se bouscule pour les Girondins

Jean-Baptiste Aldigé intéressé par les Girondins de Bordeaux

Le président du Biarritz Olympique est déjà entré en contact avec Pierre Hurmic, le maire de la ville, pour lui exposer son projet. Avec ce nouveau prétendant, la liste des potentiels repreneurs des Girondins de Bordeaux s’allonge. Candidat de longue date, Bruno Fievet a fait part de son intérêt dès l’annonce du retrait de King Street. L’entrepreneur compte s’associer à Pascal Rigo pour sauver le FCGB. Comme ce duo, Ravy Truchot s’est porté candidat au rachat des Girondins. Le futur repreneur du club au scapulaire devra notamment éponger une dette de 40 millions d’euros auprès de Fortress, un autre actionnaire du club.





Afficher les commentaires