Barça Mercato : La concurrence se pointe pour le successeur de Piqué

En quête de renfort défensif, le FC Barcelone a ciblé le défenseur central de l’Inter Milan Alessandro Bastoni pour la succession de Gerard Piqué. Mais le club catalan devra faire face à une rude concurrence anglaise sur cette piste défensive.

Alessandro Bastoni ciblé pour succéder à Gerard Piqué ?

On prépare déjà le futur du côté du FC Barcelone, notamment au poste de défenseur central. Car si Gérard Piqué donne encore satisfaction, l’international espagnol est vieillissant (34 ans). Face à cette situation, la direction catalane travaille déjà sur sa succession. Et parmi les cibles potentielles pour succéder au défenseur catalan figure la révélation italienne, Alessandro Bastoni.

Auteur d’une saison impressionnante avec l’Inter Milan (39 rencontres pour 4 buts, toutes compétitions confondues), le défenseur central de 22 ans est considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Serie A. Solide et athlétique, son profil plairait beaucoup aux dirigeants catalans. Il intéresserait fortement le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta. Mais la formation catalane devra faire face à une rude concurrence sur ce dossier.

Des clubs de Premier League en embuscade

Sport Mediaset révèle que le FC Barcelone n’est pas le seul club intéressé par le jeune Alessandro Bastoni. Le média italien indique que le défenseur italien serait observé par plusieurs clubs de Premier League, sans toutefois en dévoiler leur identité.

Du côté de l’Inter Milan, les dirigeants italiens souhaitent conserver le jeune défenseur, mais la situation financière du club semble critique. Les médias locaux ont récemment indiqué que le club milanais devait alléger ses charges financières pour retrouver sa souplesse et ne pas inviter les sanctions du fair-play financier. Cette situation pourrait donc contraindre le club à se séparer de quelques joueurs lors du prochain mercato estival. Ce possible dégraissage pourrait donc faire les affaires des prétendants étrangers.