Barça Mercato : Le remplaçant de Gerard Piqué déniché en Allemagne

Le Barça a trouvé le remplaçant de Gerard Piqué. Publié par Jules le 18 novembre 2022 à 14:09

Avec le départ de Gerard Piqué à la retraite, le Barça doit trouver un remplaçant. L'élu semble avoir été trouvé du côté de la Bundesliga.

La défense centrale du Barça devrait être l'une des principales préoccupations du board barcelonais dès le prochain mercato hivernal. Tandis que Gerard Piqué a annoncé son départ à la retraite, le FC Barcelone pourrait manquer de solutions à ce poste. Depuis le début de la saison, plusieurs défenseurs des Blaugranas se sont blessés, ce qui a contraint Xavi à bricoler pour tenter de trouver une stabilité défensive pas évidente à mettre en place dans ces conditions.

Les pistes se succèdent au Barça pour tenter de renforcer la défense, que ce soit les centraux ou les latéraux. Pour le poste de latéral droit, le FC Barcelone aurait notamment pensé à Pedro Porro, et devra sans doute lutter avec le Real Madrid pour tenter de convaincre le joueur. Concernant la défense centrale, un nouveau nom vient d'être évoqué. Il s'agit de Josko Gvardiol, qui évolue actuellement au RB Leipzig.

Josko Gvardiol intéresse le Barça.

Barça Mercato : Josko Gvardiol pour remplacer Gerard Piqué en défense

D'après les dernières indiscrétions de l'insider Ekrem Konur, le Barça avance sur la signature du jeune défenseur croate du RB Leipzig, Josko Gvardiol. À seulement 20 ans, l'ancien joueur du Dinamo Zagreb est devenu le patron de la défense du club allemand depuis son arrivée en juillet 2021. Un profil intéressant pour le FC Barcelone, qui veut rajeunir son effectif tout en gardant une belle compétitivité.

Depuis le début de la saison en Bundesliga, le jeune défenseur central a disputé 13 matchs de Bundesliga et affiche une belle forme, ce qui justifie l'intérêt du Barça pour le Croate. Néanmoins, c'est un dossier qui pourrait coûter cher au FC Barcelone puisque le joueur est sous contrat jusqu'en 2027 avec le RB Leipzig.