Barça Mercato : La promesse de Piqué après son départ en retraite

Gerard Piqué s’est livré après avoir disputé le dernier match de sa carrière professionnelle avec le Barça samedi contre Almeria.

Barça Mercato : Clap de fin victorieux pour Piqué

Ce samedi était une journée historique pour Gerard Piqué. Jeudi, le défenseur central avait annoncé qu’il disputera le dernier match de sa carrière professionnelle ce samedi contre Almeria. Pour la dernière du défenseur central de 35 ans, les Blaugranas ont signé un précieux succès contre Almeria (2-0). Ousmane Dembélé (48e) et Frenkie de Jong (62e) ont permis au FC Barcelone de l’emporter. Cette victoire permet au club catalan prendre provisoirement la tête de La Liga. Pour cette rencontre spéciale, le champion du monde 2010 a été titularisé par Xavi, son ancien partenaire aujourd’hui son entraîneur. Il a eu droit un hommage du Camp Nou et à une standing-ovation au moment de sa sortie. Après la rencontre, il a fait une grande annonce sur son avenir.

Gerard Piqué compte revenir à Barcelone

Gerard Piqué officiellement retraité

Attaché à son club formateur, le néo-retraité compte bien revenir au FC Barcelone. Gerard Piqué en a fait l’annonce dans ses adieux aux supporters.

 

 

« Quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c’est aimer mais c’est aussi savoir partir. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu’il fallait faire une pause. […] Je suis convaincu que je reviendrai. Une relation avec autant d’amour, autant de passion, il était juste temps de nous donner un peu d’espace. Mais je suis né ici, je mourrai ici. »

 

 

Le défenseur central raccroche définitivement ses crampons avec un palmarès singulier. Avec le Barça, il a tout remporté. Il compte notamment quatre Ligue des champions, dont une avec Manchester United, huit Liga et sept Copa del Rey. En sélection, le défenseur central a remporté la Coupe du monde en 2010 et l’Euro en 2012. Ces derniers mois Piqué a été déclassé en raison de ses performances en demi-teinte. Il avait été présélectionné par Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja, en vue de la Coupe du monde.