OM Mercato : Vers une officialisation pour Leonardo Balerdi

Balerdi vers un transfert à l'OM Publié par Ange A. le 15 juin 2021 à 10:00

Prêté avec option d’achat à l’ OM, Leonardo Balerdi ne devrait pas retourner au Borussia Dortmund. La presse allemande assure que Pablo Longoria a levé l’option du défenseur central argentin.

Vers un transfert définitif de Balerdi à l’ OM

Renforcer la défense est l’une des priorités de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Signer un renfort à ce poste est d’autant plus urgent que Duje Caleta-Car dispose d’un bon de sortie cet été. Le défenseur central croate devrait poser ses valises en Premier League où il dispose de nombreux courtisans. Alors que le nom de David Luiz circule, la direction de l’ OM souhaite également compenser ce départ en misant sur une solution interne. Un transfert définitif de Leonardo Balerdi est notamment dans les tuyaux. Le défenseur argentin arrivé en prêt avec option l’été dernier souhaite rester en Provence. Selon les informations de Kicker, le joueur de 22 ans a été exaucé par Pablo Longoria.

Une signature à 11 M€ pour Balerdi

Leonardo Balerdi parti pour rester à Marseille

La publication sportive allemande affirme que le président de l’Olympique de Marseille a bouclé le transfert de Leonardo Balerdi. Le dirigeant olympien aurait ainsi accepté de verser les 11 millions d’euros représentant l’option d’achat fixée par le Borussia Dortmund. Le journal indique que l’ OM va verser d’autres bonus liés aux performances au club allemand. Toutefois, la durée du nouveau contrat de l’Argentin à Marseille n’a pas fuité. Une officialisation de l’une des deux parties reste attendue. Durant sa pige marseillaise, l’ancien de Boca Juniors a disputé 25 matchs, dont 23 en tant que titulaire. Il a terminé son prêt avec deux réalisations.





Afficher les commentaires