Stade Brestois : Vers un premier coup dur pour Der Zakarian ?

Un gros départ attendu au Stade Brestois Publié par Ange A. le 25 juin 2021 à 04:30

Nouvel entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian pourrait faire face à un premier coup dur. Un cadre de l’effectif du SB29 pourrait en effet quitter le Finistère durant l’été.

Un cadre du Stade Brestois sur le départ cet été ?

Après quatre ans sur le banc du Montpellier Hérault, Michel Der Zakarian s’apprête à vivre un nouveau challenge en Ligue 1. Le technicien arménien est le nouvel entraîneur du Stade Brestois. Il s’est engagé avec Brest pour une durée de deux ans, plus une année en option. Lors de sa présentation, le nouveau coach du SB29 a fait part de son enthousiasme de rencontrer son nouvel effectif. Mais il pourrait perdre un élément essentiel cet été. Comme l’a indiqué Grégory Lorenzi, le capitaine Haris Belkebla dispose d’un bon de sortie. Le milieu algérien (8 sélections) dispose encore de deux années de contrat. Mais avec les révélations du directeur sportif de Brest, son séjour dans le Finistère tire à sa fin.

Déjà des touches pour Haris Belkebla

Haris Belkebla vers la sortie au Stade Brestois

« L’idée n'est pas de laisser partir tout le monde. Seul Haris Belkebla a un bon de sortie. Pour les autres, il faudra que le montant soit suffisamment satisfaisant pour la santé économique du club », a confié le dirigeant du Stade Brestois. Sur le départ, le milieu de 27 ans dispose de quelques prétendants. Le capitaine de la Team Pirate serait ciblé par l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Hors de l’Hexagone, il est suivi par des clubs de bas de tableau de Premier League comme le révèle DZFoot. Pour ce qui s’apparente à sa dernière saison à Brest, Belkebla a disputé 36 matchs, dont 34 titularisations, sans se montrer décisif. Pour rappel, il avait rejoint le SB29 en 2018 en tant que joueur libre en provenance de Tours.





Afficher les commentaires