OM Mercato : 4,5 M€, Lyon prépare un coup contre Marseille

En quête d’un nouveau renfort défensif, l’ OM est sur les traces d’un jeune défenseur évoluant aux Pays-Bas. Mais l’ Olympique Lyonnais est aussi annoncé sur ce coup estimé à 4,5 millions d’euros.

OM Mercato : Longoria fonce sur un défenseur hollandais

Le recrutement de l’ OM va sans doute marquer les esprits cet été. Si au total 11 nouvelles recrues sont attendues à Marseille durant ce mercato estival, Pablo Longoria a déjà bouclé cinq nouveaux renforts. Gerson, Konrad De la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder et Mattéo Guendouzi ont rejoint officiellement le club marseillais. Dans les jours à venir, le gardien de l’AS Rome, Pau Lopez, devrait également débarquer à l’ OM. Autant dire que le président marseillais réalise un mercato impressionnant. Et sa mission n’est pas encore terminée. Pablo Longoria s’active désormais pour attirer un nouveau renfort défensif.

Alors que Duje Caleta-Car est pressenti pour rejoindre la Premier League, la direction de l’OM souhaite anticiper son départ. Pour le remplacer, plusieurs pistes sont étudiées en interne. Si les noms de Luan Peres (Santos FC) ou encore William Saliba (Arsenal) sont évoqués, la direction marseillaise a également une autre cible dans le viseur. Le journal Telegraaf révèle en effet un intérêt de l’ OM pour Riechedly Bazoer.

Le défenseur central hollandais sort d’une bonne saison avec son club Vitesses où son contrat expire en juin 2022. À une année de la fin de son bail, le joueur de 24 ans n’a toujours pas prolongé et pourrait finalement rejoindre le navire olympien cet été. Mais l’OM n’est pas le seul club français intéressé Riechedly Bazoer.

Marseille devancé par Lyon pour Riechedly Bazoer ?

Le quotidien néerlandais indique à cet effet que Riechedly Bazoer pourrait passer chez l’autre Olympique puisque. L’OL serait prêt à faire un effort dans ce dossier. Les dirigeants lyonnais se seraient même déjà renseignés sur la disponibilité du joueur et le prix de vente du défenseur polyvalent, capable de jouer au poste de milieu défensif. Le LOSC et le Benfica Lisbonne seraient aussi intéressés par Riechedly Bazoer. Cette forte concurrence pourrait faire grimper le prix de l’ancien joueur de Wolfsburg estimé à 4,5 millions d’euros, selon Transfertmarkt.