Toulouse Mercato : Vakoun Bayo va signer en Belgique !

Toulouse FC : Vakoun Bayo va s'engager en Belgique. Publié par Gary SLM le 09 juillet 2021 à 13:01

Vakoun Bayo ne jouera pas à Toulouse FC la saison prochaine. L’attaquant ivoirien va s’engager avec un club belge dont il s’est rapproché ces derniers jours.

Toulouse FC : Direction la Belgique pour Vakoun Bayo

Convoqué en sélection avec la Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympique de Tokyo, Vakoun Bayo ne fera pas le voyage avec ses compatriotes. Une situation personnelle devenue urgente l’oblige à renoncer à cette compétition. En effet, le joueur prêté par le Celtic FC à Toulouse FC la saison dernière va rejoindre un nouveau club.

Selon les dernières informations en provenance de Côte d’Ivoire, il aurait informé ses responsables de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de son incapacité à prendre part aux JO de Tokyo avec les Éléphanteaux. La raison évoquée est qu’il s’apprête à rejoindre un nouveau club en Belgique. Il préfère faire la préparation d’avant-saison avec son prochain club afin d'optimiser ses chances d’obtenir du temps de jeu dès l'entame de l'exercice 2021-2022.

Le TFC obligé de regarder ailleurs

Vakoun Bayo quitte Toulouse FC

Le TFC était pourtant intéressé par la poursuite de sa collaboration avec le joueur offensif ivoirien, mais visiblement, ce dernier va quitter la France. Avec les Toulousains, le buteur de 24 ans a inscrit 13 buts en 36 matches toute compétition fondue la saison dernière. L'avant-centre est sous contrat avec le Celtic Glasgow jusqu'en juin 2022. Estimé à 1 million d'euros, il devrait donc rapporter quelques billets à l'équipe écossaise.

Le nom de l'équipe que va rejoindre l'Ivoirien en Belgique n'est pas connu du public. La seule précision venant de son pays indique qu'il évoluera bien en première division belge, la Pro League. Toulouse devra porter son regard sur un autre joueur pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine.





Afficher les commentaires