Stade Rennais Mercato : Le remplaçant de Camavinga à Hambourg

Eduardo Camavinga, milieu défensif du Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 22 juillet 2021 à 16:01

En attendant le probable transfert d’Eduardo Camavinga, le Stade Rennais explore plusieurs pistes pour remplacer ce dernier. Le nom d’un joueur d’Hambourg SV circule en Bretagne pour succéder au milieu défensif tricolore.

Stade Rennais : Le SRFC sur la piste Amadou Onana à Hambourg

Cible du PSG, du Real Madrid, de Manchester United ou encore du Bayern Munich, Eduardo Camavinga pourrait quitter le Stade Rennais lors de ce mercato estival. La direction du club breton attend une offre intéressante pour le transférer, car son contrat expire en juin prochain, soit à l’issue de la saison 2021-2022. Par anticipation, le SRFC cherche un joueur au même profil que le milieu de terrain des Bleus. Parmi les nombreuses pistes explorées, une nouvelle mène vers Amadou Onana, d’après les indiscrétions de MSV Foot. Ce dernier est un joueur d’Hambourg SV, club de deuxième division allemande. Rappelons par ailleurs qu'Eduardo Camavinga (18 ans) vaut 55 millions d'euros sur le marché, selon le site spécialisé Transfermarkt.

Qui est Amadou Onana ?

Amadou Onana est né en août 2001. Joueur d’origine sénégalaise, il a cependant la nationalité belge. Il a été international U17, U18, puis U19 avec les sélections belges de jeunes. Formé au RSC Anderlecht puis au Zulte Waregem (Belgique), le natif de Dakar (Sénégal) a parachevé sa formation en Allemagne à Hoffenheim précisément entre 2017 et 2020. Après quelques matchs avec la réserve d’Hoffe, Amadou Onana (1m95) a rejoint Hambourg SV, librement, en juillet 2020. Il a signé un contrat valide jusqu’en juin 2024. La saison dernière, il a pris part à 25 matchs de championnat (D2), a été titulaire 14 fois et a marqué 2 buts. La valeur de la cible du SRFC est estimée à 3 millions d'euros sur le marché des transferts.





Afficher les commentaires