FC Nantes Mercato : Un flop parti pour contrarier Kita ?

Poussé vers la sortie au FC Nantes, Kalifa Coulibaly vient de faire foirer son transfert vers la Belgique. Aux dernières nouvelles, l’attaquant malien serait encore sur le point de refroidir un autre prétendant.

Le FC Nantes dans le dur avec Kalifa Coulibaly

Le FC Nantes veut profiter de ce mercato estival pour tirer profit d’une vente de Kalifa Coulibaly. La direction de Nantes espère céder l’attaquant de 29 ans cet été pour récupérer une indemnité de transfert. Le contrat de l’international malien (22 sélections/ 1 but) expire dans un an. Pour les dirigeants nantais, il est hors de question de laisser partir le Bamakois libre en 2022. Seulement, vendre Coulibaly est loin d’être acquis pour le club des bords de l’Erdre. L’insider MSV Foot révèle en effet que le joueur vient de faire foirer son transfert vers Anvers. L’attaquant du FCN aurait notamment refroidi le club belge avec ses prétentions salariales. Un autre prétendant belge serait sur le point de recaler le joueur.

Une dernière chance dans le dossier Coulibaly ?

Kalifa Coulibaly gourmand envers ses prétendants

La même source indique que La Gantoise souhaite rapatrier Kalifa Coulibaly. Si le FC Nantes ne se montre pas gourmand concernant l’indemnité de transfert, l’avant-centre malien se montre exigeant quant à ses émoluments. Chose qui pourrait encore faire capoter son transfert de Nantes cet été. « Que les choses soient claires, s’il présente les mêmes exigences salariales que pour Anvers, il restera à Nantes, les dirigeants gantois ne feront pas d’écarts malgré leurs finances [très] saines », prévient l’insider.

Les revenus mensuels de Kalifa Coulibaly au FC Nantes sont estimés à 125 000 euros. Un montant bien conséquent pour les prétendants du joueur. Lequel n’entre pas dans les plans d’Antoine Kombouaré. L’entraîneur nantais n’a pas fait appel au Malien depuis la reprise du championnat. Recruté en 2017 en provenance de La Gantoise justement, le géant malien (1m97) enchaîne les saisons décevantes chez les Jaune et Vert. Lors du dernier exercice, il n’a inscrit que 3 buts et délivré une passe décisive en 17 apparitions. Il ne compte 21 réalisations en 89 matchs depuis sa signature chez les Canaris.