LOSC Mercato : Un espoir du Barça bientôt chez les Dogues ?

LOSC Mercato : Un espoir du Barça bientôt chez les Dogues ? Publié par Thomas le 27 août 2021 à 18:25

Le LOSC, après un début de saison à oublier, tente de renforcer son effectif après de nombreux départs depuis le début de l’été. Selon le Mundo Deportivo, Lille OSC aurait dégoté son nouveau latéral au Barça et c’est une promesse sénégalaise passée par la Ligue 1.

LOSC Mercato : Un espoir sénégalais bientôt dans le Nord ?

Après une lourde défaite contre l’OGC Nice et deux nuls, les Dogues pointent à une triste 17e place de Ligue 1 après trois journées. Si le club nordiste, victime de son succès, a perdu beaucoup de ses cadres cet été, il tente néanmoins de se reconstruire en défense, un secteur défaillant depuis la reprise du championnat. Après l’arrivée du Croate Ivo Grbic censé pallier le départ de Maignan dans les cages, le LOSC cherche désormais à blinder son flanc droit de la défense, notamment pour prévenir un éventuel départ du très bon Zeki Celikcourtisé par la Fiorentina et l’Atlético Madrid. Pour cela, Lille est monté au créneau pour un jeune talent du Barça.

Le club serait prêt à payer les 3 millions d’euros demandés par le Barça, pour son latéral sénégalais Moussa Wagué, revenu d’une grave blessure après plus de huit mois de convalescence. Sous contrat avec les Blaugranas jusqu’en 2023, le joueur de 22 ans n’a pas beaucoup porté la tunique du club, seulement 6 rencontres disputées, et a souvent été prêté, notamment en Ligue 1. En janvier 2020, Wagué avait été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice, où il n’aura pu démontrer tout son potentiel, en disputant 5 matchs avec les Aiglons avant de revenir au FC Barcelone.

Pas inscrit dans la liste du FCB pour la reprise de la Liga, le Sénégalais se voit courtisé par le LOSC, qui se montre déterminé à l’enrôler dans les plus brefs délais. Les Dogues, qui viennent de connaître leur groupe pour la Ligue des Champions, est dans l’obligation de se renforcer défensivement pour affronter les différentes échéances de la saison.

Afficher les commentaires