ASSE Mercato : Un indésirable tient tête à sa direction

Pas de départ prévu pour Assane Diousse de l' ASSE. Publié par Ange A. le 02 septembre 2021 à 11:55

L’AS Saint-Étienne a éprouvé de réelles difficultés cet été. L’ ASSE n’a recruté qu’un seul renfort et n’a pas assez dégraissé son effectif comme le souhaitait Claude Puel. Le mercato clos, un indésirable poussé vers la sorte entend tenir tête à la direction de Sainté.

Un gros flop poussé vers la sortie à l’ ASSE

Comme présagé par Claude Puel la saison dernière, ce mercato estival a été difficile pour l’AS Saint-Étienne. Faute de liquidités, le club, dans l’attente d’un nouvel investisseur, n’a recruté qu’un attaquant dans le cadre d’un prêt. Meilleur buteur du championnat uruguayen, Juan Ignacio Ramirez est attendu chez les Verts. Face à ses difficultés financières, la direction de Saint-Étienne espérait vendre quelques éléments pour investir dans le recrutement. Mais au final, aucune vente n’a été enregistrée. Quelques joueurs sont partis en prêt (Abi, Tormin) et d’autres ont été libérés de leurs contrats (Katranis, Debuchy, Monnet-Paquet, Moulin). Le club ligérien espérait également se séparer du milieu Assane Diousse. Mais comme l’indique Peuple Vert, le Sénégalais, qui enregistre 3 sélections, est encore loin de la sortie.

La réponse radicale de Diousse à Saint-Étienne

Assane Dioune loin de la sortie à l'AS Saint-Étienne

Le média pro-stéphanois révèle que l’AS Saint-Étienne souhaitait libérer Assane Diousse de sa dernière année de contrat. Le milieu de terrain de 23 ans n’entre pas dans les plans de Claude Puel. Il n’a d’ailleurs joué que 9 minutes depuis la reprise de la Ligue 1. C’était lors de la 1ère journée contre le FC Lorient (1-1). Depuis, le Dakarois, prêté en Turquie la saison dernière, n’a plus été convoqué par le coach de l’ ASSE.

Selon la source, le joueur a décliné la proposition de ses dirigeants. Une décision compréhensible dans la mesure où les prétendants ne se bousculent pas à sa porte et qu’il n’est pas certain de percevoir autant que dans le Forez. L’ancien d’Empoli semble donc parti pour rester à quai. De quoi irriter la direction de Sainté qui espérait sans doute réaliser quelques économies avec le départ de Diousse.





Afficher les commentaires