Barça Mercato : De nouvelles fuites sur la succession de Koeman

L'avenir de Koeman menacé au Barça Publié par Ange A. le 17 septembre 2021 à 06:40

Entraîneur du FC Barcelone, les jours de Ronald Koeman semblent en danger en Catalogne. Président du Barça, Joan Laporta étudierait certains profils pour remplacer le Néerlandais.

Ronald Koeman en sursis à Barcelone ?

Arrivé sur le banc du FC Barcelone l’été dernier, Ronald Koeman voit son avenir faire l’objet de spéculations depuis élection de Joan Laporta. Les relations entre le nouveau président du Barça et le technicien batave sont loin d’être chaleureuses. Pour autant, le nouvel homme fort du Camp Nou se montrerait patient concernant la succession de Koeman. AS rapporte en effet que le président barcelonais ne souhaite pas limoger Koeman pour des raisons économiques. En coulisses, Joan Laporta jouerait la montre en attendant de se séparer de l’entraîneur dont le contrat expire en juin prochain. Selon le journal madrilène, le dirigeant aurait déjà quelques noms pour remplacer l’ancien sélectionneur des Oranje.

Des noms pour prendre la succession de Koeman au Barça

Ronald Koeman en sursis au FC Barcelone

La publication madrilène assure que Joan Laporta aurait coché le nom de Jordi Cruyff. Mais le technicien néerlandais serait peu enclin à succéder à son compatriote sur le banc des Blaugranas. Autre nom sur la short-list du président catalan, celui de Sergi Barjuan. Celui-ci occupe les fonctions d’entraîneur de l’équipe réserve du Barça. Seulement comme avec Cruyff, le coach de la réserve n’aurait pas encore la tête à l’équipe première. Outre ces solutions locales, le patron du FC Barcelone n’a pas oublié l’ancienne légende Xavi Hernandez. L’ancien maître à joueur du Barça réalise des débuts prometteurs avec Al-Sadd au Qatar. Ancien coach du club catalan, Luis Enrique, actuellement sur le banc de la Roja, serait également dans les petits papiers de Laporta. Tout comme le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez.





Afficher les commentaires