Barça Mercato : l'ultimatum incroyable de Laporta à Koeman !

Le président du Barça Joan Laporta a fixé un ultimatum à Ronald Koeman Publié par Thomas le 15 septembre 2021 à 15:00

La déroute contre le Bayern Munich ce mardi soir devrait laisser de lourdes séquelles au sein du FC Barcelone. Après la rencontre, le président Joan Laporta a pris la décision de convoquer un entretien d’urgence avec ses deux bras droits afin de prendre des mesures fortes pour l’avenir du club. Après une réunion qui aura duré près de 3 heures, les dirigeants du Barça ont acté une décision radicale qui scelle le sort de l’entraineur Ronald Koeman.

Barça : Koeman limogé dans 3 matchs ?

Dans la foulée de la rencontre de Ligue des champions de mardi, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, avait tiré la sonnette d’alarme en décrétant une réunion de crise. L’Espagnol, accompagné de son vice-président Rafa Yuste et son directeur sportif Mateu Alemany sont notamment revenus sur la responsabilité du technicien néerlandais Ronald Koeman dans le manque de cohésion de l’équipe catalane. Pour rappel, le Barça a été défait chez lui 0-3 par le Bayern Munich dans un match où il aura été acculé pendant 90 minutes. Pire encore, les Blaugrana ne sont même pas parvenus à cadrer le moindre tir lors de la rencontre, une statistique folle qui témoigne de la classe d’écart entre les deux écuries.

Si Ronald Koeman ne faisait pas l’unanimité au sein du Barça, la débâcle d’hier soir a poussé son président Laporta à prendre une décision radicale. Comme l’avance le média catalan Sport, ce dernier aurait formulé un ultimatum au néerlandais. Le sort de Koeman dépendrait des 3 prochaines rencontres du FC Barcelone. Si les résultats ne sont pas convaincants, l’ancien défenseur des Oranjes sera alors limogé. Ces trois prochaines rencontres correspondent aux trois matchs de Liga avant la LDC.

Les Catalans rencontreront Grenade, Cádiz et Levante, trois adversaires en principe largement à leur portée. Joan Laporta aurait aussi exigé de nettes améliorations dans le jeu barcelonais. L’Espagnol n’aurait pas apprécié les récentes prestations du club face à Bilbao (1-1) et Getafe (2-1). En cas de départ du Néerlandais, le Barça aurait déjà établi une liste de potentiels remplaçants sur laquelle figure Jordi Cruyff.





Afficher les commentaires