Bordeaux-FC Nantes : Mauvaise nouvelle pour les Canaris !

Le FC Nantes ira défier ce dimanche les Girondins de Bordeaux pour le choc de la 10e journée. Publié par Timothée Jean le 15 octobre 2021 à 18:40

Ce dimanche, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Matmut Atlantique pour affronter les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Cependant, les Canaris ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporters.

FC Nantes : Les supporters nantais interdits de déplacement à Bordeaux

Après sa brillante victoire à domicile face à l’ESTAC Troyes (2-0), le FC Nantes veut poursuivre sa montée en puissance dans le championnat. Les hommes d’Antoine Kombouaré iront défier ce dimanche (15h) les Girondins de Bordeaux pour le choc de la 10e journée. Les Canaris espèrent s’imposer face aux rivaux bordelais, toujours à la peine en championnat. Les Girondins de Bordeaux restent sur une série de trois matchs sans succès, ponctuée par une lourde défaite face à l’ AS Monaco (3-0). Ils tenteront donc de relever la tête à domicile face aux Canaris.

Mais le FC Nantes devra affronter les Girondins de Bordeaux sans le soutien de leur public. Car les fans du FCN sont interdits de déplacement en terre girondine. La Préfecture de la Gironde a en effet publié un arrêté interdisant le déplacement des supporters nantais à Bordeaux pour la rencontre de la 10e journée du championnat. « La Préfecture de la Gironde a publié un arrêté préfectoral concernant les supporters nantais, à l'occasion du match entre le FC Girondins de Bordeaux et le FC Nantes prévu dimanche 17 octobre (17h), au Stade Matmut-Atlantique », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.

Une décision regrettable pour le FC Nantes

Cette décision émanant de la préfecture de la Gironde ne ravit pas les supporters nantais et encore moins la direction du FC Nantes. Contacté par 20 Minutes, le club nantais a estimé que cette restriction est arrivée « trop tard ». D'autant plus qu'elle ne permettait pas au FCN « de mettre en œuvre les moyens d’encadrement des supporters qui auraient acheté leur place en individuel ».





Afficher les commentaires