PSG : Nouvelle terrible nouvelle avant le match contre Bordeaux !

Le FC Girondins de Bordeaux reçoit le PSG ce samedi soir. À quelques du match, les choses se compliquent encore pour l’équipe parisienne.

Abdou Diallo positif au Covid-19

Leader du championnat après 12 matchs, le Paris Saint-Germain affronte les Girondins de Bordeaux ce soir à 21 heures, au Stade Malmut-Atlantique. Déjà privé de six éléments pour cette affiche comptant pour la 13e journée de Ligue 1, notamment Lionel Messi, Sergio Ramos, Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Rafinha et Leandro Paredes, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, devra également composer sans Abdou Diallo.

Fortement pressenti pour remplacer Presnel Kimpembe à Bordeaux, le défenseur parisien a lui-même déclaré forfait à la dernière minute. Selon un point médical publié par le club de la capitale au moment de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le voyage en Gironde, l’international sénégalais de 25 ans « a été testé positif à la Covid-19. Il va donc suivre le protocole sanitaire adapté. »

Épargné par le virus en ce début de saison, le PSG est ainsi frappé par le virus ce samedi avant le match contre les hommes de Vladimir Petkovic. Finalement, l’ancien défenseur du Borussia Dortmund est remplacé dans le groupe de 21 joueurs par le jeune El Chadaille Bitshiabu (16 ans). Pour le reste, le groupe des Rouge et Bleu, sans Messi, Verratti, Ramos, Paredes ni Rafinha, ne comporte pas de surprise véritable.

À noter toutefois la présence du jeune Ismaël Gharbi. Le coach argentin du Paris SG pourra par ailleurs compter sur le retour d’Achraf Hakimi, suspendu face à Lille OSC la semaine passée. Et pour ce voyage à Bordeaux, le successeur de Thomas Tuchel a dévoilé son groupe ce samedi en fin de matinée.

Le groupe du PSG pour affronter Bordeaux

Gardiens (3) : Donnarumma, Navas, Rico

Défenseurs (7) : Hakimi, Dagba, Kehrer, Marquinhos, Mendes, Bernat, Bitshiabu

Milieux (6) : Wijnaldum, Herrera, Gueye, Danilo, Dina Ebimbe, Gharbi

Attaquants (5) : Mbappé, Icardi, Neymar, Di Maria, Draxler.