OM : Coup de pression d’un néo-international sur Sampaoli

Interrogé sur la concurrence à son poste à Marseille, un milieu de l’ OM a adressé un message fort que devrait apprécier Jorge Sampaoli.

Pape Gueye évoque la concurrence au milieu à Marseille

L’Olympique de Marseille a considérablement renforcé son effectif lors du dernier mercato estival. Pablo Longoria, le président de l’ OM, a notamment recruté au milieu de terrain. Les Mattéo Guendouzi, Gerson ou encore Amine Harit sont venus renforcer l’entrejeu marseillais. De quoi relever la concurrence dans ce secteur de jeu. Arrivé au club en 2020, Pape Gueye se retrouve aujourd’hui remplaçant. Un statut que le nouvel international sénégalais accepte sans frustration. « Si je ne voulais pas de concurrence, je serais parti dans un club de Ligue 1 qui me promettait de jouer tous les matchs. Il y en avait. Mais j’ai préféré venir ici pour me battre contre des joueurs de classe mondiale », a confié le milieu de 22 ans dans un entretien à Radio Maritima selon les propos relayés par le site du magazine Onze Mondial.

Gueye, un supersub à l’ OM

Pape Gueye accepte la concurrence à Marseille

Malgré son statut, Pape Gueye est l’un des joueurs les plus utilisés par Jorge Sampaoli. Le milieu de terrain n’a manqué que le dernier match de l’Olympique de Marseille contre le FC Metz (0-0). Pour le reste, il a disputé toutes les autres 16 rencontres de l’ OM, dont 6 en tant que titulaire. L’ancien Havrais compte une passe décisive cette saison. Décidé à se battre pour réintégrer le onze de son entraîneur, le Sénégalais apprécie tout de même la concurrence seine avec ses coéquipiers. Il l’estime bénéfique pour le club. « Quand tu joues dans un grand club, tu ne peux pas faire 40 matchs dans la saison, c’est impossible. Si ça se trouve, la personne à côté de toi va être meilleure que toi […] Je peux être sur le banc, je vais taper dans la main de la personne qui a pris ma place. Ce n’est rien ça. On est une équipe », a-t-il poursuivi. Son entraîneur va apprécier.