OM Mercato : C’est officiel, le choix de Pape Gueye confirmé

Comme récemment annoncé, Pape Gueye va défendre les couleurs du Sénégal. Le milieu de l’ OM a été retenu pour la trêve internationale.

Pape Gueye, néo-international sénégalais

 

Jorge Sampaoli tient un nouvel international dans ses rangs. Ancien international U19 tricolore, Pape Gueye a fini par opter pour le Sénégal. Le sélectionneur des Lions de la Téranga a dévoilé sa liste pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022. Le milieu de l’ OM est le nouveau du groupe convoqué par le technicien sénégalais. Lequel s’est réjoui de pouvoir compter sur ce nouveau renfort dans ses rangs. « Nous pensons qu’avec son arrivée ça peut aider l’équipe. Cela fait un bon bout de temps, on ne le cache pas, qu’on discute avec lui. Il peut apporter beaucoup quand on voit les performances qu’il fait depuis 2 ans dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille », a expliqué le coach du Sénégal en conférence de presse vendredi.

 

Les premiers mots du milieu de l’ OM

Pape Gueye a opté pour le Sénégal

Pape Gueye a réagi à sa convocation dans le groupe des 25 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs du Sénégal. Le milieu de l’Olympique de Marseille ne cache pas sa fierté. « Très heureux et fier d’être sélectionné pour la première fois avec les Lions de la Teranga », a écrit le joueur de l’ OM sur son compte Instagram. En équipe nationale, le milieu de 22 ans va retrouver son coéquipier marseillais Bamba Dieng, convoqué pour la première fois en octobre. À noter également la présence dans la liste d’Aliou Cissé l’ancien Marseillais Bouna Sarr. L’arrière droit du Bayern Munich avait également étrenné le maillot des Lions lors de la dernière trêve internationale. Avant de valider leur billet pour le Mondial en mars, tout ce beau monde devrait participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.  Laquelle se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.