Barça Mercato : L'énorme démenti de Xavi pour Sergio Agüero

Xavi dément pour Sergio Agüero Publié par Ange A. le 21 novembre 2021 à 07:41

Victorieux pour sa première avec le FC Barcelone, Xavi Hernandez a commenté les informations sur la fin de carrière de Sergio Agüero.

Xavi dément pour Sergio Agüero

Xavi Hernandez a entamé son mandat au FC Barcelone par une victoire. Un but a suffi au Barça pour venir à bout de l’Espanyol samedi soir au Camp Nou. Après ce court succès, Xavi a été interpellé sur l’avenir de Sergio Agüero. Plusieurs sources, dont Samir Nasri ont annoncé le départ à la retraite d’Agüero. L’ancien coéquipier d’El Kun a assuré avoir reçu un message de l’attaquant blaugrana où il lui annonçait la fin de sa carrière. Souffrant d’arythmie cardiaque, l’avant-centre de 33 ans est parti pour manquer au moins trois mois de compétition. Mais pour le nouveau coach de Barcelone, il ne s’agit que de rumeurs. « Ce qui est sorti du Kun n’est pas vrai. J’espère qu’il pourra continuer à jouer au football. Nous lui avons parlé ces jours-ci et nos informations ne sont pas celles-ci », a déclaré le technicien catalan en conférence d’après-match.

Un renfort attendu au Barça cet été

En attendant une sortie officielle de Sergio Agüero, la seule certitude est qu’il sera éloigné des pelouses pendant de longs mois. Depuis sa signature en Catalogne, l’ancien Cityzen n’a disputé que 5 rencontres (165 minutes) avec son nouveau club. Il n’a d’ailleurs inscrit qu’un seul sous ses nouvelles couleurs. C’était lors de la défaite dans le Clasico contre le Real Madrid (2-1). Le FC Barcelone espère recruter un nouvel attaquant cet hiver pour compenser la longue absence d’El Kun. Malgré leurs difficultés financières, les Blaugranas ne manquent pas de pistes pour le mercato hivernal. Les noms de l’Anglais Raheem Sterling, du Brésilien Arthur Cabral, du Congolais Cédric Bakumbu ou encore de l’Algérien Baghdad Bounedjah sont notamment associés au club catalan.






Afficher les commentaires