Mercato PSG : Surprise ! Presnel Kimpembe en route pour le Barça ?

Libre le 30 juin prochain, Presnel Kimpembe est annoncé dans les plans du Barça. Mais rien n’est encore fait pour le défenseur central du PSG.

Mercato PSG : Le Barça prêt à sauter sur l’occasion Presnel Kimpembe ?

Toujours à la recherche de joueurs libres à fort potentiel pour renforcer l’effectif de Xavi Hernandez, les dirigeants du FC Barcelone seraient intéressés par le profil de Presnel Kimpembe. Alors qu’il se rapproche d’un retour à la compétition après plusieurs mois d’indisponibilité suite à une grave blessure contractée contre l’OM en février passé, le Champion du monde 2018 devrait se pencher sur la question de son avenir dans les semaines à venir. En fin de contrat au terme de la saison en cours, Kimpembe n’a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain et d’autres grands clubs européens toquent déjà à sa porte.

En effet, le média Team Talk a récemment révélé que si Manchester United et Liverpool se sont déjà renseignés auprès de l’entourage du vice-capitaine parisien, le joueur de 28 ans disposerait aussi d’une nouvelle touche en Espagne puisque le compatriote de Kylian Mbappé serait sur les tablettes du FC Barcelone. Toujours selon la même source, les Blaugranas attendraient l’ouverture du marché de l’hiver pour entamer des discussions avec le clan Kimpembe. Mais la situation actuelle de l’enfant de Paris pourrait finalement refroidir ses prétendants.

« Kimpembe discutera de son avenir avec le PSG »

...

En effet, Fabrizio Romano a confié au média CaughtOffside que le FC Barcelone aurait finalement abandonné la piste menant à Presnel Kimpembe. Le spécialiste mercato explique que le coach du Barça ne souhaite pas miser sur un joueur qui sort d’une si longue indisponibilité pour des problèmes physiques. Xavi Hernandez aurait donc fait comprendre à ses dirigeants que signer le numéro 3 du PSG n’est pas une excellente idée, malgré l’opportunité financière que cela représente de s’offrir les services d’un joueur de ce calibre en tant qu’agent libre.

Surtout que Presnel Kimpembe touche un énorme salaire et devrait réclamer une belle prime à la signature à son futur club. Concernant l’avenir du Champion du monde 2018, « Kimpembe discutera de son avenir avec le PSG au cours de la seconde moitié de la saison. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. Je ne suis au courant de rien de concret avec Barcelone à ce jour, ils ont des priorités différentes », assure Fabrizio Romano.