FC Nantes Mercato : Officiel, nouvelle signature chez les Canaris

Une nouvelle signature officialisé au FC Nantes Publié par Timothée Jean le 25 novembre 2021 à 23:30

C’est une bonne nouvelle pour les supporters du FC Nantes. Le club nantais a bouclé ce jeudi une belle signature en interne.

FC Nantes Mercato : Un jeune attaquant passe pro !

Les bougent du côté du FC Nantes ! À un mois de l’ouverture officielle du mercato hivernal, les dirigeants du FC Nantes ont lancé une campagne de prolongation en interne afin de sécuriser l’avenir de leurs jeunes joueurs issus du centre de formation. Quentin Merlin et Gor Manvelyan ont ainsi récemment signé leur premier contrat professionnel avec le FCN. Et ce n’est pas terminé !

Le club nantais vient en effet de boucler une troisième signature. Il s’agit de Joe-Loïc Affamah. Le jeune attaquant de 19 ans, initialement lié au FC Nantes jusqu’en juin 2022, a prolongé son contrat de trois années supplémentaires. Il est désormais lié au club nantais jusqu’en juin 2025. « Le FC Nantes est très heureux d'annoncer la signature du tout premier contrat professionnel de Joe-Loïc Affamah (19 ans). L'attaquant nantais s'est engagé avec les Jaune et Vert jusqu'en 2025 », peut-on lire dans le communiqué du club.

Qui est Joe-Loïc Affamah ?

Repéré dès son jeune âge, Joe-Loïc Affamah a intégré le centre de formation du FC Nantes en 2017, en provenance de l'AS Saint-Ouen-L’Aumone (Val-d'Oise), alors qu’il avait encore 15 ans. Évoluant initialement au poste de défense, puis au milieu de terrain, le jeune Canari s'est révélé offensivement lors d'une séance d'entraînement avec Francis Liaigre, le coach des U16. Cette trajectoire fera de lui un attaquant puissant et altruiste.

Joe-Loïc Affamah poursuivra sa progression sous les ordres de Stéphane Ziani avec l'effectif du National 2 avant de prétendre à une place en une équipe première d'Antoine Kombouaré. Le jeune attaquant s’est d’ailleurs illustré la semaine dernière en signant son premier doublé face au Trélissac FC (2-1), rassurant ainsi sur ses capacités offensives.





Afficher les commentaires