Barça : Mauvaise nouvelle pour les Blaugranas avant le Bayern

Le Barça devrait se passer d'Ansu Fati Publié par Ange A. le 06 décembre 2021 à 01:30

Le FC Barcelone joue son avenir européen mercredi contre le Bayern Munich. La presse madrilène annonce un gros forfait au Barça.

Coup dur pour le Barça avant d’affronter le Bayern

Battu au Camp Nou samedi par le Bétis Séville (0-1), le FC Barcelone est toujours à la peine. Contre les Verdiblancos, Xavi Hernandez, le nouveau coach du Barça, était toujours privé d’Ansu Fati. Blessé à l’ischio-jambier depuis le 6 novembre, le jeune ailier barcelonais état trop juste pour cette rencontre. Alors que les Blaugranas jouent gros mercredi contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le staff médical catalan aurait pris une décision radicale en vue de cette opposition. AS révèle que le club a décidé de ménager une fois son ailier pour le déplacement à l’Allianz Arena. Le journal madrilène assure que Barcelone ne veut prendre aucun risque avec sa pépite. De retour à la compétition en septembre, le numéro 10 catalan compte quatre buts et une passe décisive en huit matchs cette saison.

Un match crucial pour Barcelone à Munich

Ansu Fati blessé et forfait contre le Bayern

Cette absence d’Ansu Fati constitue une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone. Le Barça aura besoin de ses forces vives mercredi pour obtenir un résultat contre le Bayern Munich. Une victoire des Blaugranas à l’Allianz Arena leur assurerait une place pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Xavi seraient reversés en Ligue Europa si le Benfica s’impose contre le Dinamo Kiev et si dans le même temps ils ne domptent pas les Bavarois.

Leaders de leur poule et assurés de finir en tête, les hommes de Julian Nagelsmann n’entendent pas faire de cadeau à leurs visiteurs. Thomas Müller avait déjà annoncé la couleur pour cette affiche suite à l’attribution du Ballon d’Or à Lionel Messi. L’attaquant allemand espérait que son coéquipier polonais Robert Lewandowski remporte la prestigieuse récompense. Pour rappel, le Rekordmeister reste sur deux succès probants contre le Barça. Le Bayern avait corrigé Barcelone au Camp Nou lors de la 1re journée de C1. Le club allemand avait humilié le même adversaire (2-8), en quarts de finale de la compétition en 2020.






Afficher les commentaires