OM : Avant le Lokomotiv, une mauvaise nouvelle tombe à Marseille !

Ce jeudi soir, l’ OM a rendez-vous avec le Lokomotiv Moscou en Ligue Europa. Publié par Timothée Jean le 09 décembre 2021 à 18:26

Ce jeudi soir, l’ OM a rendez-vous avec le Lokomotiv Moscou en Ligue Europa. Et à quelques heures du match, le club phocéen a reçu une mauvaise nouvelle.

OM : Les supporters interdits de déplacement à Strasbourg

Ce jeudi soir (21h), l’ Olympique de Marseille accueille le Lokomotiv Moscou dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de la Ligue Europa. Une rencontre décisive pour les Olympiens qui peuvent encore être reversés en Ligue Europa Conférence. Pour cela, l’ OM n’a besoin que d’un nul face aux Russes. Cette rencontre se déroulera dans un Vélodrome qui s’annonce bouillant.

Mais l’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur le soutien de son public pour son prochain match en championnat. Les supporters marseillais ne pourront pas assister à la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et l' OM, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, prévue le dimanche prochain au Stade La Meinau. Car la préfecture du Bas-Rhin a pris un arrêté interdisant leur présence autour et dans le stade.

« Interdits de déplacement, les groupes de supporters n'ont pas organisé de déplacement. Un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la démonstration d'une affiliation à l'Olympique de Marseille de la part de supporters, en ville et aux abords du stade strasbourgeois », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.

Les supporters marseillais coutumiers du fait

Cela devient une habitude, car ce n’est pas la première fois que les supporters de l’ OM sont interdits de déplacements. Déjà lors des précédentes journées, les fans olympiens n’étaient pas autorisés à se déplacer. Ils ont en effet l'interdiction de parcage extérieur jusqu’au 31 décembre prochain en raison des débordements survenus à Angers (0-0), le 22 septembre dernier. Ce soir-là, des heurts avaient éclaté entre des supporters angevins et marseillais à l’issue de la rencontre. Des fans des deux camps étaient descendus sur la pelouse pour en découdre après le coup de sifflet final. La commission de discipline de la LFP avait aussi infligé à l’ OM le retrait d’un point avec sursis.






Afficher les commentaires