Angers-OM : Sanction définitive pour l’Olympique de Marseille !

L'OM a été débouté par le CNOSF. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2021 à 18:38

C’est une mauvaise pour l’ OM. Le club phocéen n’a pas réussi à annuler la sanction infligée par la LFP suite aux incidents survenus à Angers.

Angers-OM : Marseille débouté par le CNOSF

La sanction contre l’ OM est maintenue ! Le club marseillais souhaitait faire annuler son retrait d’un point avec sursis infligé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) suite aux incidents survenus à Angers (0-0). Ce soir-là, à l’issue de la rencontre, des dizaines de supporters de l’ Olympique de Marseille étaient descendus sur la pelouse pour en découdre avec leurs homologues angevins. Une bagarre générale avait alors éclaté entre les deux camps, avec de nombreux débats matériels.

Au regard de la gravité de ces incidents, la LFP a décidé de sanctionner l’Olympique Marseille pour les déboires de ses supporters. Une sanction difficile à accepter pour le club phocéen. L’OM avait ainsi décidé de saisir le CNOSF dans l’espoir d’annuler cette sanction. Mais le club marseillais vient de recevoir une mauvaise nouvelle puisque sa demande a finalement été déboutée par l’instance.

Selon les informations divulguées par L’Équipe, le CNOSF estime que les supporters de l’ OM se sont bien « introduits sur la pelouse ». De ce fait, « la responsabilité du club phocéen est bien engagée » selon l’instance. Le CNOSF confirme alors que le retrait d’un point avec sursis prononcé contre Marseille était « justifiée » et « appropriée ».

Plus de recours possibles pour Marseille

Rappelons que la direction de l’Olympique de Marseille n’avait pas souhaité passer dans un premier temps par la commission d’appel de la FFF. Elle avait directement sollicité le CNOSF. Le club marseillais se trouve donc privé d’une voie de recours supplémentaire. Autrement dit, la sanction confirmée par le CNOSF est définitive. En cas de prochain incident, le club marseillais pourrait se voir retirer un point au classement de Ligue 1. L’OM est actuellement 2e du championnat après 16 journées, avec un match en moins.

Afficher les commentaires