ESTAC Mercato : Une pépite portugaise en renfort pour Troyes

L'ESTAC recrute le Portugais Abdu Conté Publié par Ange A. le 13 janvier 2022 à 02:24

L’ ESTAC Troyes a officialisé la signature d’une recrue en provenance du Portugal mercredi soir. Adbu Conté s’est engagé avec le promu.

Abdu Conté nouveau défenseur de l’ ESTAC

L’ ESTAC vit un difficile retour en Ligue 1 Uber Eats. Le champion de Ligue 2 ne pointe qu’à la 16e place du championnat. Troyes ne dispose que d’un seul point d’avance sur Lorient et Metz, respectivement barragiste et avant-dernier au classement. Après la nomination de Bruno Irles comme entraîneur principal en remplacement de Laurent Batlles, une nouvelle signature a été officialisée chez les Troyens. Mercredi soir, le club aubois a confirmé le transfert d’Abdu Conté. International Espoirs portugais âgé de 23 ans, il arrive en provenance de Moreirense FC. Le latéral lusitanien s’est engagé jusqu’en juin 2026. Si le club n’a pas dévoilé le montant du transfert de Conté, Transfermarkt indique l’opération a été bouclée à hauteur de 2,7 millions d’euros.

Les raisons de la signature d’Abdu Conté

Abdu Conté débarque à l'ESTAC Troyes

Formé au Sporting Lisbonne, Abdu Conté va pour la première fois découvrir un championnat étranger. Avant son départ de Moreirense cet hiver, le latéral portugais avait disputé 20 matchs, pour une passe décisive délivrée. L’arrière gauche n’a manqué qu’une rencontre depuis le début de la saison, de quoi confirmer son excellente condition physique. De même, le latéral peut également évoluer dans l’axe de la défense. Présenté par l’ ESTAC comme « puissant et explosif », le néo-Troyen pourrait découvrir le Stade de l’Aube dès ce dimanche. Troyes reçoit l’Olympique Lyonnais pour la 21e journée de Ligue 1.

En signant le natif de Bissau, le promu espère sauver sa saison et s’éviter un retour en Ligue 2. « L’ESTAC se félicite de compter dans son effectif ce jeune joueur très prometteur, qui va poursuivre sa progression dans l’élite du football français. Abdu Conté apportera désormais toutes ses qualités dans l’objectif maintien en Ligue 1 Uber Eats », assure le club dans son communiqué.






Afficher les commentaires