OM-LOSC : Une terrible nouvelle après le geste de Renato Sanches

OM-LOSC : Renato Sanches bientôt sanctionné ? Publié par Timothée Jean le 17 janvier 2022 à 10:32

Au moment d'être remplacé lors du choc OM-LOSC, Renato Sanches a adressé un doigt d’honneur aux supporteurs marseillais. Un geste qui suscite la polémique.

OM-LOSC : Renato Sanches menacé de sanction ?

Ce week-end, l’Olympique de Marseille recevait le LOSC dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1. Dans un match très animé, les Marseillais ont été tenus en échec à domicile par de valeureux lillois. Le LOSC a ouvert le score sur corner grâce à son défenseur néerlandais, Sven Botman (15e). En supériorité numérique suite à l’expulsion sévère de Benjamin André, les hommes de Jorge Sampaoli ont égalisé grâce à Cengiz Under qui inscrit son septième but de la saison sous le maillot marseillais. Le score n’évoluera pas, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1).

Mais au-delà du résultat, une scène déplorable a attiré l’attention. Chahuté tout au long de la rencontre et pris à parti par certains supporteurs marseillais, Renato Sanches n’a pas hésité à réagir. Au moment de son remplacement dans le temps additionnel, le milieu de terrain lillois a lancé un doigt d’honneur aux supporteurs de l’ OM. Ce vilain geste de l'ancien joueur du Bayern Munich n’a pas manqué de faire réagir la tribune. Le public marseillais a bruyamment manifesté sa colère. Ce geste de Renato Sanches suscite donc une vive polémique à Marseille. Certains observateurs s’interrogent, à savoir si le Portugais sera sanctionné ou non pour son droit d'honneur à destination du public du Vélodrome. La commission disciplinaire de la LFP va-t-elle se saisir du dossier ? Le doute persiste.

Une mauvaise opération pour Marseille

Rappelons que l’ OM a réalisé une mauvaise opération lors cette 21e journée de Ligue 1. Avec ce match nul face au LOSC (1-1), le club phocéen laisse filer l’ OGC Nice, seul dauphin du PSG. Les Aiglons comptent désormais deux points d’avance sur les Marseillais, qui devront vite réagir. L’ OM affronte samedi prochain le Racing Club de Lens.






Afficher les commentaires