Barça Mercato : Après Traoré, un grand attaquant se rapproche

Barça Mercato : Après Traoré, Aubameyang se rapproche de Barcelone. Publié par Thomas le 28 janvier 2022 à 15:43

La révolution est lancée à Barcelone. Après l'accord avec Adama Traoré, le Barça se rapproche d'un coup énorme en attaque.

Le Barça accélère pour Aubameyang

Auteur d’un début de saison calamiteux, le FC Barcelone semble bien déterminé à inverser la tendance cet hiver en menant un recrutement ambitieux. Après les signatures de Dani Alves (libre) et Ferran Torres (Man City), les Blaugranas devraient acter ce vendredi la venue d'Adama Traoré en prêt avec option d’achat.

L’attaquant espagnol se trouve actuellement en Catalogne où il a passé sa visite médicale et son officialisation est attendue dans les prochaines heures. Malgré cette arrivée surprise, le Barça pourrait rapidement acter une autre signature dans la foulée, d’un attaquant de haut niveau. Comme l’avance le Mundo Deportivo, les Blaugranas se seraient fortement rapprochés de Pierre-Emerick Aubameyang ces dernières heures, à tel point que le Gabonais serait à un pas de rejoindre le club espagnol.

Courtisé par le PSG, l’ OM ou encore la Juventus cet hiver, l’attaquant d’Arsenal ne souhaite pas s’éterniser à Londres où il connaît une passe difficile. Poussé vers la sortie par son entraîneur Mikel Arteta, l’ancien stéphanois est pressenti pour un prêt de 6 mois au Barça. Selon le journaliste Ferran Martínez, les deux parties seraient d’accord pour ce transfert. Néanmoins, l’incorporation d’Aubameyang dépendrait d’un détail important.

Dembélé, clé du dossier Aubameyang

Selon le journaliste espagnol, l’arrivée du buteur des Gunners dépendrait de l’avenir d'Ousmane Dembélé. Pour rappel, l’attaquant français, dont le contrat avec Barcelone court jusqu’en juin, n’a toujours pas prolongé en Catalogne. Si Dembélé venait à étendre son contrat ou être vendu, les dirigeants blaugranas auraient alors la possibilité d’incorporer le Gabonais aux yeux du fair-play financier.

Le joueur de 32 ans a également été contacté par la Juventus ces dernières heures, mais la récente signature de Dusan Vlahovic chez les Bianconeri devrait pousser Aubam à privilégier le Barça.






Afficher les commentaires